[sondage] Scénario favori

Scénarios, compte-rendus

[sondage] Scénario favori

Messagede Arnauld » Mar Sep 11, 2007 1:22 pm

Avez-vous, par hasard, un scénario préféré/fétiche/ coup de coeur ? (auquel vous avez déjà joué ou non)
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Mar Sep 11, 2007 6:56 pm

Pour répondre à la question essentielle qui vient d'être posée, je dirais :

Le scénario d'introduction (note: ce dernier peut bien évidemment être également joué avec les règles standard) : j'adore > c'est simple (scénario idéal pour un débutant, avec notamment des règles simplifiées pour l'artillerie, pas de véhicule et que des fantassins). La partie sera à sens unique (surtout avec l'arrivée des renforts français), un vrai casse-tête pour l'Allemand.

Le scénario "the scent of spring" (17.2) et l'introduction des gaz. Le problème pour l'Allemand sera de savoir où percer. Toutes mes parties se sont terminées par une défaite allemande. Le scénario est censé durer 13 tours. A chaque fois, la partie était pliée en deux fois moins de temps. De quoi en refaire une deuxième dans la foulée. J'adore les jeux où l'on élimine des pions ! Je me suis régalé 8) Par contre, à mon avis, les unités d'artillerie sur carte gâchent le plaisir (surtout avec les arcs de tir*)

A contrario, le 17.1 "Churchill's toys" ne me tente guère. De la cavalerie contre des auto blindées alliées (avec des conditions de victoire drastiques pour l'Allemand). Se taper les règles sur la cavalerie juste pour ça, je ne suis pas encore tout à fait prêt.

Bon, je n'ai pas essayé tous les scénarios...

* dans les règles proposées par Infernal Machines, l'artillerie sur carte n'existe plus.
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Sam Mar 15, 2008 12:23 am

17.8 The Kerensky Offensive > pas trop aimé. Un scénario sur deux cartes, dont une ne sert quasiment à rien. L'Allemand n'aurait (conditionnel, qu'une seule partie à mon actif) qu'à longer le bord de carte pour tenter d'éviter un maximum d'unités ennemies. L'inutilité des armes allemandes face aux auto blindées russes (si j'ai bien compris l'ensemble des règles, seules les roues pourraient être touchées et encore ...) rend(rait) illusoire un hypothétique succès allemand.

17.3 Flamethrowers are at Hooge > Bien aimé. La puissance allemande est devastatrice. Je ne sais pas si l'Allemand peut atteindre une victoire majeure : l'hexagone 1609 est si loin ... Mais je ne sais pas non plus si le Britannique peut empêcher une victoire mineure allemande : les pertes sont si terribles lors des deux premiers tours... (à confirmer... parce que si la partie tourne systématiquement au massacre, l'intérêt s'en verrait diminué)
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Mar Mai 13, 2008 3:28 pm

[EDIT du message précédent]

17.8 The Kerensky Offensive (dans le scénario il s'agit plutôt d'un Kerensky Withdrawal (sic))

J'ai assez durement critiqué ce scénario. Je ne suis qu'un sot. En effet, ce ne sont pas les Allemands qui doivent sortir de la carte, mais les Russes. Et là, ça change carrément tout. Ce scénario est loin d'être aussi idiot et déséquilibré que je l'avais annoncé précédemment. Il me tarde même de le retenter !
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers


Retourner vers Parties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron