Pour répondre à la question essentielle qui vient d'être posée, je dirais :
Le scénario d'introduction (note: ce dernier peut bien évidemment être également joué avec les règles standard) : j'adore > c'est simple (scénario idéal pour un débutant, avec notamment des règles simplifiées pour l'artillerie, pas de véhicule et que des fantassins). La partie sera à sens unique (surtout avec l'arrivée des renforts français), un vrai casse-tête pour l'Allemand.
Le scénario "the scent of spring" (17.2) et l'introduction des gaz. Le problème pour l'Allemand sera de savoir où percer. Toutes mes parties se sont terminées par une défaite allemande. Le scénario est censé durer 13 tours. A chaque fois, la partie était pliée en deux fois moins de temps. De quoi en refaire une deuxième dans la foulée. J'adore les jeux où l'on élimine des pions ! Je me suis régalé
Par contre, à mon avis, les unités d'artillerie sur carte gâchent le plaisir (surtout avec les arcs de tir*)
A contrario, le 17.1 "Churchill's toys" ne me tente guère. De la cavalerie contre des auto blindées alliées (avec des conditions de victoire drastiques pour l'Allemand). Se taper les règles sur la cavalerie juste pour ça, je ne suis pas encore tout à fait prêt.
Bon, je n'ai pas essayé tous les scénarios...
* dans les règles proposées par Infernal Machines, l'artillerie sur carte n'existe plus.