Premières impressions sur le jeu

Scénarios, compte-rendus

Premières impressions sur le jeu

Messagede santino » Mer Mai 14, 2008 11:53 am

La première partie ( Argonne 1915 ) a confirmé la bonne impression que m'avait laissé la lecture des règles : le jeu est fluide avec une séquence découpée en phases mais particulièrement bien pensée et propice au PBEM. L'action est intense malgré le faible potentiel de mouvement des fantassins.

Les quelques points qui m'on fait tiquer :
- des mgs bien trop mobiles, véritables fusils d'assaut avant l'heure
- des portées de fusil exagérées
- des mêlées où la qualité des troupes n'intervient pas

Mais globalement je reste satisfait et ai hâte de tester les lances-flammes et autres chars :P
Avatar de l’utilisateur
santino
Renault FT-17
 
Messages: 211
Inscription: Sam Avr 26, 2008 6:32 pm
Localisation: Strasbourg

Re: Premières impressions sur le jeu

Messagede ungern » Jeu Mai 15, 2008 10:08 am

santino a écrit:...Les quelques points qui m'on fait tiquer :
- des mgs bien trop mobiles, véritables fusils d'assaut avant l'heure
- des portées de fusil exagérées
- des mêlées où la qualité des troupes n'intervient pas

Mais globalement je reste satisfait et ai hâte de tester les lances-flammes et autres chars :P


Salut,
Globalement, je suis assez d'accord avec toi sur ces points.
Pour les portées de fusil par contre, tu penses aux 6 hexagones et au différentiel par rapport aux 9 hexagones de portées des mg ?
C'est vrai que les MG sont vraiment terribles dans ce jeu (portée, bonus, etc...).
Sinon, ce qui gêne parfois les joueurs, c'est la difficulté à tuer des unités de moral 5, qu'en penses tu ?
Tu verras qu'avec les chars, les lance-flammes, les avions, etc... Le jeu est encore plus passionnant.
J'ai encore réussi à obliger le représentant officiel de Landships en France à y jouer, cette semaine 8)

A Bientot
Avatar de l’utilisateur
ungern
St Chamond
 
Messages: 43
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:54 pm
Localisation: Saumur (49)

Messagede Arnauld » Jeu Mai 15, 2008 10:22 am

Un petit truc par rapport à la portée et aux MG.

Partant du fait qu'une unité de mitrailleuses ne pourra tirer que sur une unité qu'elle verra, 2 cas
- elle sera proche de l'ennemi (obligatoirement moins de 9 hex à cause de la Spotting chart, donc souvent 2 hexagones) pour pouvoir la repérer. La longue porté de la MG ne pose donc ici pas de souci.
- elle tirera sur un ennemi rendu visible par un tir de cet ennemi. La MG exerce pleinement à cette occasion son rôle d'arme défensive.

A la lumière de cette brillante démonstration, il apparait que tout ça n'est pas idiot.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede santino » Jeu Mai 15, 2008 11:06 am

C'est pas les MGs qui me font tiquer en portée, c'est les fusils efficaces à 600m... à ASL, je crois pas qu'ils tirent à plus de la moitié de cette portée par exemple :wink:

Arnaud, tu dooooooors :lol:
Avatar de l’utilisateur
santino
Renault FT-17
 
Messages: 211
Inscription: Sam Avr 26, 2008 6:32 pm
Localisation: Strasbourg

Messagede santino » Ven Mai 16, 2008 10:06 am

Pour tuer les unités de moral 5, sauf si t'as du bol comme Arnaud ( :twisted: ), je trouve la table alternative proposée sur le site plutôt bien... n'est-elle pas reprise dans Infernal Machines justement ?

Les MGs pourraient facilement être bridées dans leur mobilité. D'autant plus nécessaire que IM introduit des MGs moyennes et légères !

Globalement, une synthèse Landships ! + IM donnera un très bon rendu de la période !
Avatar de l’utilisateur
santino
Renault FT-17
 
Messages: 211
Inscription: Sam Avr 26, 2008 6:32 pm
Localisation: Strasbourg

Messagede Arnauld » Ven Mai 16, 2008 10:59 am

santino a écrit:
Globalement, une synthèse Landships ! + IM donnera un très bon rendu de la période !


C'est en cours ...

ou sinon, se tourner vers des produits comme Honor Alone qui, bien que très simpliste, apporte quelques bonnes idées.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers


Retourner vers Parties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron