Dans quel ordre aborder les scénarios :

Scénarios, compte-rendus

Dans quel ordre aborder les scénarios :

Messagede Arnauld » Lun Oct 22, 2007 6:21 pm

Bonjour, je m'appelle Kevin. J'ai acheté Landships! parce que je pensais qu'il s'agissait d'un jeu vidéo trop-de-la-balle. Bon je me suis un peu trompé en réalité. Par contre, il parait que les filles sont raides dingues des mecs qui jouent à Landships!, du coup j'ai grave envie d'y jouer.

Mais par où commencer ? Le jeu ne contient ni joystick, ni manette ... Comment faire bouger les pions du coup ?


---------

Cher Kevin,
je te remercie de l'intérêt que tu portes à Landships!
Avant tout, il ne faut pas être trop brusque. Il faut savoir être patient et dompter la proie de manière progressive, afin de ne pas l'effaroucher.
Voici quelques pistes pour t'aider à courtiser Kevina :
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

CHOIX #1

Messagede Arnauld » Mar Oct 23, 2007 5:31 pm

La première étape est bien entendu le scénario 11.1, en version "initiation"

Il ne met en scène que des fantassins et les règles sur les tirs d'artillerie ont été (grandement) simplifiées.

Il suffit d'avoir parcouru les règles (Fast Start Rules) pendant 5 minutes pour se lancer dans une partie.

Le scénario est à sens unique, surtout que les Français recevront, en cours de partie, des renforts - qui finiront par reléguer les rêves de victiore allemande au niveau de simples phantasmes qui ne pourront être, en l'état actuel, assouvis.
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

CHOIX #2

Messagede Arnauld » Mer Oct 24, 2007 5:47 pm

Après s'être régalé avec un scénario d'initiation simple à maitriser, il est temps de se frotter aux vraies règles, toujours avec le scénario 11.1.

Qu'est-ce qui va changer ? L'utilisation des règles d'artillerie. Ce n'est apparemment pas grand chose, mais les règles d'artillerie constituent un des gros pavé du système.

Tout ce qui est mouvement, tir et combat rapproché ayant été approché lors de la première partie, les joueurs pourront se concentrer sur l'artillerie et ses spécificités. Et utiliser des nuages de fumée pour dissimuler les unités montant à l'assaut des tranchées ennemies.

De fait, après deux parties de Landships!, les joueurs sauront utiliser l'infanterie et l'artillerie. Un apprentissage tout en douceur.
Dernière édition par Arnauld le Mer Oct 24, 2007 6:05 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

CHOIX #3

Messagede Arnauld » Mer Oct 24, 2007 6:04 pm

Changeons de scénario.

La suite logique de notre parcours initiatique passe bien évidemment par le scénario 17.2 (oui, je sais, j'ai sauté le 17.1 - mais c'est fait exprès).

Le scénario 17.2 introduit les gaz (ce qui ne constitue pas une énorme quantité d'information supplémentaire) et surtout l'artillerie sur carte.

L'ajout de l'artillerie sur carte va permettre de comprendre, entre autres, la notion d'arc de tir, tant en tir de barrage qu'en tir direct contre l'infanterie.

Encore une difficile victoire allemande en perspective (surtout que des mines peuvent éclarcir les rangs teutons).
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

CHOIX #4

Messagede Arnauld » Mer Oct 24, 2007 6:37 pm

On entre un peu plus dans le vif du sujet avec le choix n°4 : le scénario 17.3 Ce scénario introduit à la fois les lance-flammes et l'aviation.

Les lance-flammes sont peu utilisés dans les autres scénarios. Heureusement, les règles relatives à cette arme qui va décimer des poignées entières de fantassins ne sont pas nombreuses. Elles nécessitent tout de même un minimum d'attention.

L'aviation, par contre sera utilisée tout au long du jeu. Il s'agit donc d'une étape important dans la découverte des règles.

Pour simplifier la vie du néophyte, les avions n'entrent en jeu qu'au tiers du scénario. Les joueurs auront donc tout le loisir de découvrir, les unes après les autres, les nouvelles règles que nécéssite de connaître ce scénario.
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers


Retourner vers Parties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron