[projet] Module Cyberboard

Traductions, aides de jeu, scénarios, guides tactiques ...

[projet] Module Cyberboard

Messagede Arnauld » Mar Aoû 28, 2007 9:13 pm

ungern a écrit:Bonsoir tout le monde,

Ravi de voir la renaissance de navires terrestres !

Arnauld, n'hésite pas à m'envoyer tes scans pour tester des assemblages

a bientot


Salut Coloc' :wink:

Mon module va être monstrueusement lourd, mais il sera beau ! Je veux bien que tu m'aides sur la grille hexagonale (utile lors du stacking des pions) juste ça pour le moment. On peut en parler dans une section plus adaptée.

Et vivement la rentrée, j'ai envie de te faire tester FRONTIERES !!
Dernière édition par Arnauld le Lun Oct 08, 2007 5:37 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede ungern » Mar Aoû 28, 2007 9:37 pm

Pas de pb, quel est le souci avec la grille hexagonale ?

Sinon, c'est quoi frontières ?
Avatar de l’utilisateur
ungern
St Chamond
 
Messages: 43
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:54 pm
Localisation: Saumur (49)

Messagede Arnauld » Mar Aoû 28, 2007 9:55 pm

ungern a écrit:Pas de pb, quel est le souci avec la grille hexagonale ?

Sinon, c'est quoi frontières ?


Frontières, c'est le jeu Sci-Fi de figurines sans figurine, de Asmodée. Du Warhammer (40K alors :wink: ) avec du carton en lieu et place du plastique. Avec reglettes, gabarits d'explosion etc. J'en parlerais un peu plus longuement dans la section "Autres jeux" un de ces jours (quand j'aurais ouvert ma boite). L'intérêt c'est que je n'aurais pas à peindre mes figurines Warzone :lol:

Quant à la grille hexagonale, il s'agit de la grille invisible (la ccouche de base qui recevra ma carte en bitmap) qui permet de centrer les pions au centre d'un hexagone visible (celui de la carte) lorsque l'on fait "auto-stacking" ou un truc dans le genre.

Pour info, stacking = empilement
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Ven Aoû 31, 2007 11:21 pm

Bon, nous revoilà

Aujourd'hui 1er septembre, mon module Cyberboard en "beta-test".

Tous les pions de Landships! (boite de base ont été implémentés ainsi que la carte n°1)

J'attends vos réactions, notamment concernant :

1/ bordures ou pas bordures pour les pions intermédiaires (ie ceux de la vue intermédiaire).

2/ quels autres pions "faits maison" ajouter, qui pourraient nous être utiles ?

J'attends la réponse d'Ungern, qui jette un coup d'oeil aux cartes. Apparemment les cartes d'origine ne sont elle-même pas géomorphiques, ce qui pose d'immenses soucis d'assemblage pour les scénarios utilisant plusieurs cartes.

Bon, j'espère que la qualité générale vous satisfaira. Le module n'atteint pas l'excellence de celui produit par Judgeju pour le scénario d'introduction, mais j'ai fait ce que j'ai pu (moi, par contre, je les vois les défauts :? )

> module beta
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Lun Sep 03, 2007 6:56 pm

Pour ceux qui ne savent pas faire fonctionner correctement Cyberboard (et j'en fais partie), un petit tutorial est prévu (pour le courant de la semaine prochaine). Il sera inclus dans la partie "Partie" (humour inimitable) du forum. J'en ferai également un document pdf que l'on pourra télécharger dans la section Jeu via Internet du site, section qui comprendra également le logicel Cyberboard lui-meme.
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Mar Sep 04, 2007 9:59 pm

Manuel d'utilisation de Cyberboard disponible dans la section "Jeu via internet".

(Désolé, je ne peux pas vous donner le lien, à cause des frames*)

* mais bon, c'est pour l'avenir écologique de la planète !!
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Ven Sep 14, 2007 10:56 pm

Heu ...

Ayéééééééééééééééééééééééééééééé

Module Cyberboard terminé. Où presque 8) (bah oui, si tout était terminé je perdrais ma réputation ...)

Plus sérieusement : j'ai intégré la carte 1 au module, pour pouvoir le tester via le scénario 17.3 (celui avec les lance-flammes). Ainsi, nous pourrons faire les ultimes vérifications d'usage avant d'intégrer définitivement les 7 autres cartes.

En tout cas, tous les pions y sont (normalement). J'ai ajouté une bordure à mes pions (dont certains sont, à mon goût, un peu trop pâles), mais seulement en zoom maximum. Cette bordure n'existe pas en vue intermédiaire. A voir si cela est gênant. C'est moins joli mais a le mérite de moins surcharger les pions.

Bon, en tout cas j'attends vos remarques !!
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Dim Oct 07, 2007 9:14 pm

* il manque un turn track
* Il manque un marqueur Resisted 1 turn
* Il manque un petit bidule qui dirait "untel a fait feu et est donc visible par l'ennemi" (voir règles sur le repérage de 8.21 à 8.24 - et la FAQ)
* faire un verso au pion "Game Turn"
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Sam Nov 10, 2007 8:33 pm

Arnauld a écrit:* il manque un turn track
* Il manque un marqueur Resisted 1 turn
* Il manque un petit bidule qui dirait "untel a fait feu et est donc visible par l'ennemi" (voir règles sur le repérage de 8.21 à 8.24 - et la FAQ)
* faire un verso au pion "Game Turn"


Marqueur "resisted 1 turn inclus dans le nouveau module.

Piste compte-tours et marqueur tours également. J'ai pris un risque de conception, vous me direz si cela vous plait.

(pour ceux qui sont trop fainéants pour télécharger le module, il s'agit d'un carré, recto verso, découpé en 9 cases, sur lequel on pourra déposer les marqueurs renforts (qui indiquent qu'à ce moment du scénario, de nouvelles unités entrent en jeu) et avancer la marqueur tour. Ce carré se comporte comme un gros pion. Il est placé sur la carte - plutôt que d'être mis dans un "onglet à part, et peut être déplacé sur la carte si besoin est.)

Pour le petit bidule, je n'ai pas encore trouvé. Et puis cela risque peut-être de surcharger la carte.

Le nouveau module beta est téléchargeable ici > ICI
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Dim Jan 06, 2008 7:07 pm

J'allais fignoler le module en implémentant les cartes numérisées par mes soins... quand je me suis rendu compte que, sur chacune d'entre elles, il en manquait une partie. Je dois tout refaire ... :cry:
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Jeu Jan 10, 2008 10:33 pm

Lorsque je dis "tout", il s'agit juste de la numérisation des cartes, je vous rassure ! (Je dis ça parce que l'un de vos petits camarades s'est inquiété).

Bon, entretemps, j'ai tout refait et le résultat est pas mal. Il reste juste à voir si toutes les cartes s'"attachent" entre elles.

Comme je suis en vacances la semaine prochaine, ce devrait aller vite...

(Sauf mercredi, parce que mercredi c'est le baptême des blindés français 8) *)
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Sam Jan 12, 2008 3:20 pm

Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Lun Jan 14, 2008 2:21 pm

Le module est prêt. Il contient les 8 cartes et pèse 23 Mo.

Maintenant à moi de déterminer si je fais un autre module qui contiendra les cartes pour les scénarios en nécessitant plusieurs ou si j'inclus les plateaux de jeu multicartes directement dans celui-ci.

Une fois ceci fait, j'incorporerai les cartes d'Infernal Machines. Je n'ai pas encore numérisé les pions. Ca ne saurait tarder.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Lun Jan 14, 2008 8:35 pm

A défaut du "multicartes", cartes 9 à 12 (Infernal Machines) incluses. Normalement j'attaque les pions demain.

Note : Infernal Machines propose des scénarios nécessitant les composants de Landships! Il aurait été idiot de faire deux modules séparés.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Mar Jan 15, 2008 12:21 pm

3 modules disponibles, pour des poids et des plaisirs différents :

Landships!France_unicartes[ : 32.6 Mo, regroupe toutes les cartes de Landships! et de l'extension Infernal Machines.

Landships!France_multicartes: 66.1 Mo, regroupe les cartes des scénarios nécessitant plusieurs cartes (déjà reliées entre elles et classées selon le numéro du scénario)

[Landships!France_complet : 98,1 Mo. Les deux premiers en un seul module.

A venir : Landships!France_infernal > regroupera les scénarios multicartes pour Infernal Machines, les scénarios ne nécessitant qu'une seule carte pouvant être joués grâce à Landships!France_unicartes (qui, je le rappelle, intègre les pions d'InfernalMachines)

L'arlésienne est enfin vaincue !!

Je reste néanmoins à l'écoute de vos critiques/avis, pour améliorer les produits.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je mets également en ligne un mini-module de 3.31 Mo(avec la carte numéro 4 et TOUS les pions de Landships! et InfernalMachines) De quoi jouer au scénario d'introduction et admirer les jolis A7V en attendant le .gmv de son adversaire...

[Note importante voir page suivante !]
Dernière édition par Arnauld le Jeu Jan 17, 2008 12:38 pm, édité 3 fois.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Suivante

Retourner vers Téléchargements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron