Avant de proposer cela en téléchargement, je vous montre ceci afin que vous me disiez ce que vous en pensez (règle trop compliquée, confuse etc.)
LANDSHIPS ! 4 KIDZ
Vous venez de faire un enfant parce que vous n’aviez personne avec qui jouer à Landships !, et maintenant vous êtes bien embarrassé parce que vous ignorez comment vous y prendre pour faire ingurgiter à votre progéniture la quinzaine de chapitres constituant votre jeu préféré. Vous tenterez, certes, par vos propres moyens, de lui faire comprendre les fondements du jeu. Dans le meilleur des cas, le bambin n’aura retenu qu’une seule chose de vos pitoyables explications : les points de mouvement.
Voici quelques pistes qui devraient vous permettre de retrouver un peu de dignité :
Le camp est défini par la couleur des pions, non pas par la nationalité.
Séquence de jeu
1/ mouvement du joueur 1
2/ combat du joueur 1
3 mouvement du joueur 2
4 combat du joueur 2
Mouvement
Le mouvement se fait selon le potentiel de mouvement indiqué sur le pion.
Tous les terrains coûtent 1 point de mouvement, sauf les bois qui en coûtent 2.
Combat
Un pion ami adjacent à un pion ennemi peut attaquer celui-ci
Le combat se résout de la manière suivante : chaque joueur lance un dé. Le pion qui a fait le chiffre le plus faible est éliminé. Si un pion ami est attaqué simultanément par plusieurs pions ennemis, le pion ami doit se défendre autant de fois.
Il n’y a pas de distinctions entre les différentes unités (infanterie, chars, avions).
Bien entendu, si vous trouvez les règles de Landships ! un tantinet compliqué pour vous ou si vous trouvez que la règle originale est quelque peu confuse, rien ne vous empêche d’utiliser la présente règle pour votre propre usage.
Avec l'aimable concours d'Antonin (7 ans) et d'Aloïs (5 ans). Puissent-ils entrainer leur père du côté obscur !