Prologue

Section dédiée aux membres participant au développement de RealWeapons

Prologue

Messagede Arnauld » Mar Fév 05, 2008 6:43 pm

Dear Arnauld,
I am the developer for Real Weapons. I would like to discuss
your group's work and how it could benefit Real Weapons' forward
movement.
I look forward to hearing from you.

Sincerely, Rick Lechowich


Note : cette section est uniquement visible par les membres de L!F et seules les personnes appartenant au groupe RealWeapons sont autorisées à y laisser des messages.
Dernière édition par Arnauld le Mer Fév 06, 2008 8:08 pm, édité 2 fois.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede vox populi » Mer Fév 06, 2008 7:50 pm

Cela fonctionne, bravo Arnauld :P
On peut presque tout changer,
Excepté ce qu'on ne peut pas...
Avatar de l’utilisateur
vox populi
St Chamond
 
Messages: 41
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 7:35 am

Messagede Arnauld » Mer Fév 06, 2008 8:04 pm

Bien,

Dans cette section, nous allons pouvoir déterminer en quoi les membres de Landships!France pourront apporter leur aide dans le dévelopement de Real Weapons.

Pour le moment je n'en sais pas plus. Je ne connais ni l'état d'avancement du produit ni ce que l'on attend de nous. A priori, il serait en phase finale (ou du moins bien avancée) et on nous demandera de présenter nos règles maisons etc. (en fait, tout ce qui aurait pu être amélioré depuis la sortie d'Infernal Machines)

Bon, pas de bol, de règles maisons officielles il n'y en a pas. Mais voici ce qui peut être proposé (si tant est que c'est ce que recherche le développeur):

- des règles solo
- un système de campagne
- une FAQ (très utile, il y a tant de choses à clarifier !)

Voici, à mon avis, ce dont à quoi on peut servir. Bon, je peux également me tromper.

Je pense que l'on pourra tester des scénarios, régler la balance et y apporter des modifications d'ordre historique et/ou ludique.

Plus d'infos dès que j'en reçois.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Alek » Ven Fév 08, 2008 7:30 pm

Salut !

bon, en ce qui concerne les règles maisons qui pourrait intéresser l'auteur:

j'utilise une règle perso que je juge indispensable concernant l'emploi des sections de mitrailleuses car je trouve que leurs contraintes d'emploi ne sont pas bien prises en compte (imaginez des mecs courrir aussi vite que des fantassins avec un trépied, une arme et des caisses de munitions... sans compter que la principale raison du succès de ses armes résidait dans le fait qu'elles soient pré-positionnées et leur tir pré-réglé. elles étaient indispensables et irremplacables car elles battaient le no man's land en feux croisés, de nuit comme à travers le brouillard ou les fumées des explosions. il suffisait d'appuyer sur la gachette en rigolant nerveusement un bon coup pour faire son boulot. quand les choses tournaient mal, les servants se sauvaient... en laissant l'arme dans sa position ! - c écrit dans Junger) ma petite sauce tente donc de corriger la trop grande facilité d'emploi des armes lourdes de façon simple. en même temps, si l'auteur peut me fournir une explication pour que la règle officielle ne tiennent pas compte de mes remarques, je suis intéressé !!

autres règles perso que j'utilise mais pas indipensables:

une règle inspirée de SL: un pion leader représente le joueur qui peut faire carrière - i.e: prendre du galon - en gagnant des points de courage (mais il peut également en perdre..) ça, c parce que je voulais donner une petite touche de JDR

encore une, celle-là de ASL: les snipers. elle est vraiment très simple à utiliser (quand un jet de dès fait moins qu'une certaine valeur, indiquée dans le scénario, un sniper fait feu. c bête, méchant et ça fait des trous dans les têtes)

Enfin, je teste une idée concernant l'activation et plus générallement la séquence de jeu (je n'aime plus trop les système IGOUGO) mais là, je la garde, c pas encore fini..

en résumé: on peut toujours faire le point de ce qu'on pense pouvoir apporter sur les règles existantes, histoire de clarifier et si c possible améliorer ce qui existe. on file le tout à l'auteur et on voit si un truc l'intéresse, auquel cas on pourra lui filer un coup de main.


Alek
Avatar de l’utilisateur
Alek
Arm. Car
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 7:58 am
Localisation: Lille

Messagede Alek » Ven Fév 08, 2008 7:31 pm

Alek a écrit:Salut !

bon, en ce qui concerne les règles maisons qui pourraient intéresser l'auteur:

j'utilise une règle perso que je juge indispensable concernant l'emploi des sections de mitrailleuses car je trouve que leurs contraintes d'emploi ne sont pas bien prises en compte (imaginez des mecs courrir aussi vite que des fantassins avec un trépied, une arme et des caisses de munitions... sans compter que la principale raison du succès de ses armes résidait dans le fait qu'elles soient pré-positionnées et leur tir pré-réglé. elles étaient indispensables et irremplacables car elles battaient le no man's land en feux croisés, de nuit comme à travers le brouillard ou les fumées des explosions. il suffisait d'appuyer sur la gachette en rigolant nerveusement un bon coup pour faire son boulot. quand les choses tournaient mal, les servants se sauvaient... en laissant l'arme dans sa position ! - c écrit dans Junger) ma petite sauce tente donc de corriger la trop grande facilité d'emploi des armes lourdes de façon simple. en même temps, si l'auteur peut me fournir une explication pour que la règle officielle ne tiennent pas compte de mes remarques, je suis intéressé !!

autres règles perso que j'utilise mais pas indipensables:

une règle inspirée de SL: un pion leader représente le joueur qui peut faire carrière - i.e: prendre du galon - en gagnant des points de courage (mais il peut également en perdre..) ça, c parce que je voulais donner une petite touche de JDR

encore une, celle-là de ASL: les snipers. elle est vraiment très simple à utiliser (quand un jet de dès fait moins qu'une certaine valeur, indiquée dans le scénario, un sniper fait feu. c bête, méchant et ça fait des trous dans les têtes)

Enfin, je teste une idée concernant l'activation et plus générallement la séquence de jeu (je n'aime plus trop les système IGOUGO) mais là, je la garde, c pas encore fini..

en résumé: on peut toujours faire le point de ce qu'on pense pouvoir apporter sur les règles existantes, histoire de clarifier et si c possible améliorer ce qui existe. on file le tout à l'auteur et on voit si un truc l'intéresse, auquel cas on pourra lui filer un coup de main.


Alek
Avatar de l’utilisateur
Alek
Arm. Car
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 7:58 am
Localisation: Lille

Messagede Arnauld » Ven Fév 08, 2008 7:51 pm

Tu vas me voler la vedette toi avec tes bonnes idées :lol:

Mitrailleuses : oui

Chef : je m'étais posé la question hier soir. Doit-on ajouter des chefs ou bien peut-on considérer que ces derniers sont "inclus" dans l'unité. Les grands esprits se rencontrent. :P

Snipers : il ne faudrait pas que cela devienne une récurrente (j'ai le souvenir que dans Combat Commander les snipers apparaissaient bien (trop ?) souvent. Quelqu'un sait quel est le pourcentage de rencontrer un sniper dans la réalité qui nous concerne ?

Séquence de jeu : moi j'aime bien. Et puis je ne pense pas que cela soit quelque chose que l'on puisse changer. Et puis cela a le mérite de bien marcher sous Cyberboard. Enfin, à voir.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede allalalai » Sam Fév 09, 2008 6:15 pm

Pour les Snipers je dirai entre 5 et 8%, toutes les csections n'en sont pas équipées, et ce n'est pas comme la 2GM à Hollywood où y'a toujours Jerry et sont fusil pokémon ;)
allalalai
Arm. Car
 
Messages: 7
Inscription: Sam Déc 22, 2007 11:12 am
Localisation: Embrun

Messagede Alek » Dim Fév 10, 2008 11:28 am

Arnauld a écrit:Séquence de jeu : moi j'aime bien. Et puis je ne pense pas que cela soit quelque chose que l'on puisse changer. Et puis cela a le mérite de bien marcher sous Cyberboard. Enfin, à voir.


c clair: le système que j'essaye est plus destiné à améliorer le jeu en solitaire. le principe général est de basculer l'activation d'un camp à l'autre, de façon à ce que les réactions et les actions du camp non-joué soit moins prévisibles. il serait injouable en PBEM

alek
Avatar de l’utilisateur
Alek
Arm. Car
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 7:58 am
Localisation: Lille

Messagede Alek » Dim Fév 10, 2008 11:32 am

Arnauld a écrit:Chef : je m'étais posé la question hier soir. Doit-on ajouter des chefs ou bien peut-on considérer que ces derniers sont "inclus" dans l'unité.


Les nlles options d'infernal machine donnent la possibilité de disposer de pions chefs (7.12 infantry leader)

j'ai juste greffé le système SL dessus

Alek
Avatar de l’utilisateur
Alek
Arm. Car
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 7:58 am
Localisation: Lille

Messagede Arnauld » Lun Fév 25, 2008 6:04 pm

Bon, pas de news malgré mes relances :cry:
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Jeu Mai 29, 2008 9:40 am

Je viens de recevoir un courrier de Perry. Il a reçu tous les scénarios de Real Weapons !
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede allalalai » Jeu Mai 29, 2008 6:34 pm

Bonne chance pour qu'il accepte et te les prenne :D
allalalai
Arm. Car
 
Messages: 7
Inscription: Sam Déc 22, 2007 11:12 am
Localisation: Embrun

Messagede santino » Jeu Mai 29, 2008 6:39 pm

Surtout celui avec un ovni écrasé :P :arrow:
"Le chat retombe toujours ses pattes. Et les obus qu'il expédie toujours sur votre tronche !"
Avatar de l’utilisateur
santino
Renault FT-17
 
Messages: 211
Inscription: Sam Avr 26, 2008 6:32 pm
Localisation: Strasbourg

Messagede Arnauld » Jeu Mai 29, 2008 7:12 pm

Nan mais pas les miens ... Ceux du développeur qui répond pas aux mails et qui est chargé du développement du module RealWeapons.

Et pour celui de l'Ovni, je ne vois aucune raison pour qu'il le refuse. D'ailleurs, je vais m'y remettre !! :P
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers


Retourner vers Real Weapons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron