NaviresTerrestres, Landships! avec des cartes

Landships! avec des cartes. - en pause

NaviresTerrestres, Landships! avec des cartes

Messagede Arnauld » Mer Sep 24, 2008 2:43 pm

Avec NaviresTerrestres! (certains connaissent ce nom ^^) je voulais faire de Landships! un jeu de type Dixie (Columbia Games) afin de le rendre très accessible.

J'ai commencé à y réfléchir et il en est sorti beaucoup de choses. Les règles sont a l'état de brouillon et prennent doucement forme. Je me demandais pas contre s'il fallait faire une transposition 100% Landships! ou bien si je pouvais me permettre quelques libertés (événements aléatoires, nouvelles unités...). Le but premier était de permettre de jouer à Landships! d'une autre manière mais je me dis que ce pourrait être rigolo dechanger un peu. Mais cela ne dénaturerait-il pas ce projet et sa raison d'exister dans ce forum ?

A vous de me le dire.
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Landships by cartes

Messagede Agathon » Mer Sep 24, 2008 10:06 pm

Combat Commander WW1?

Wynot? Je pense que la base du jeu pourrais très bien s'y adapter. Les véhicules en plus.
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Messagede Arnauld » Mer Sep 24, 2008 10:15 pm

Non non, pas Combat Commander !!

Oh non, surtout pas Combat Commander !! :twisted:

J'ai bien dit "Dixie", de Columbia Games. C'est-à-dire pas d'hexagones, à peine un plateau de jeu, des cartes remplaçant les pions d'unités et surtout des vrais dés pour les combats.
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Messagede vox populi » Mer Sep 24, 2008 10:35 pm

Arnauld a écrit:Non non, pas Combat Commander !!

Oh non, surtout pas Combat Commander !! :twisted:


Et pourtant la voila la bonne idée 8) :wink:

Arnauld a écrit:J'ai bien dit "Dixie", de Columbia Games. C'est-à-dire pas d'hexagones, à peine un plateau de jeu, des cartes remplaçant les pions d'unités et surtout des vrais dés pour les combats.


Pourquoi pas aussi mais je préfère, et de loin, la première version :idea: :mrgreen:
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Messagede Arnauld » Mer Sep 24, 2008 11:05 pm

Pour info, je connais déjà trois personnes (sérieuses) travaillant sur des systèmes de combat tactique pour la Première Guerre Mondiale.

Le premier, joueur d'ASL (!!!) bénéficie de sa section secrète sur Landships!France, invisible par vous. Il a bien avancé mais est en ce moment très pris par son travail (et comme je n'ai pas fait grand chose pour l'aider - il n'est pas français, et moi les concepts un peu compliqué ça me rebute -, ça n'a pas du trop le motiver...). Mais bon, à suivre... Ce serait dommage qu'il s'arrête là.

Le second, vous pourrez le trouver sur Consimworld. Son projet se prénomme "In the trenches". Il veut faire un jeu simple. N'a pas d'éditeur pour être publié mais ne désespère pas.
http://talk.consimworld.com/WebX?14@504.k0w9eekYpIc.5@.1dd3178b/0

Le troisième reprend, avec ma bénédiction, une idée que j'ai eu il y a quelques mois : un système tactique simple, que l'on pourrait proposer à Vae Victis. Je serai son testeur et serai impitoyable !

Quant à moi, je suis trop imprégné de Landships! pour proposer un système tactique valable, d'où ce jeu de cartes et un projet de jeu stratégique sur la même période avec quelques concepts innovants (reste à savoir si ce sera réaliste :roll: )
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Messagede Arnauld » Mer Sep 24, 2008 11:06 pm

Et puis je n'aime pas Combat Commander, et puis ce n'est pas un pauvre petit artisan comme moi qui pourra faire un jeu d'une telle envergure. J'ai autre chose à faire de ma vie !!
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Messagede Agathon » Jeu Sep 25, 2008 9:49 pm

vox populi a écrit:Et pourtant la voila la bonne idée 8) :


Dans mes bras :mrgreen:

Le corpus de règles existe déjà et ça tourne bien. Très bien même. Reste à trouver les cartes.

Ben y' a encore du boulot pour faire reculer l'obscurantisme en amont de la Loire :wink:
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Messagede Arnauld » Ven Sep 26, 2008 8:31 am

Allez, lancez-vous les mecs !!
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Messagede vox populi » Ven Sep 26, 2008 5:06 pm

Agathon a écrit:Ben y' a encore du boulot pour faire reculer l'obscurantisme en amont de la Loire :wink:


Sacré Arnauld :D
on ne répond pas, il n'est pas contant 8)
on répond, il n'est pas contant :lol:
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Messagede Arnauld » Ven Sep 26, 2008 5:35 pm

Bah c'est pas ça, c'est que mes règles sont bien avancées ... et que personne n'en veut ...
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Messagede Agathon » Ven Sep 26, 2008 7:06 pm

Arnauld a écrit:Allez, lancez-vous les mecs !!


On se sent soutenu :D
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Messagede vox populi » Sam Sep 27, 2008 11:09 pm

Arnauld a écrit:Bah c'est pas ça, c'est que mes règles sont bien avancées ... et que personne n'en veut ...


Bon je dois avoir quelque par quelques paquets de cartes de Dixie (et aussi de la version premier empire si je ne trompe pas).
Je vais essayer de les retrouver (pas évident :oops: ) pour me refaire une idée du jeu et de l'intérêt qu'il présente.
Que ne ferais-je pas pour le petit Arnauld :roll: :wink:
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Messagede Arnauld » Dim Sep 28, 2008 10:02 am

Attention, mon jeu sera très différent de Dixie !!
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Messagede reanomyme » Dim Sep 28, 2008 10:41 am

Et un jeu de Dé ça au moins ça serait original :mrgreen: :mrgreen:
vox populi a écrit:Bon je dois avoir quelque par quelques paquets de cartes de Dixie (et aussi de la version premier empire si je ne trompe pas).
Je vais essayer de les retrouver (pas évident :oops: ) pour me refaire une idée du jeu et de l'intérêt qu'il présente.
Que ne ferais-je pas pour le petit Arnauld :roll: :wink:

Bon va falloir que je réexhume Dixie :?
Arnauld a écrit:Attention, mon jeu sera très différent de Dixie !!

et je réexhume pour rien en plus :evil: :mrgreen:
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Messagede Arnauld » Dim Sep 28, 2008 11:04 am

Ce que je voulais dire c'est que les mécanismes sont différents de Dixie, mais que c'était un jeu de cartes comme Dixie.
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