Sources de scénarios

D'un point de vue historique, littéraire, cinématographique ...

Sources de scénarios

Messagede Arnauld » Ven Avr 04, 2008 7:03 pm

Il viendra un moment où l'un de nous commencera (sérieusement) à se mettre à vouloir créer de nouveaux scénarios, plus équilibrés, plus intéressants ou simplement mettant en scène leur char préféré.

Ungern va bien entendu me parler de Orages d'Acier, d'Ernst Junger, mais il doit bien exister d'autres sources propices à l'élaboration de nouveaux scénarios à l'échelle tactique pour Landships!

En connaissez-vous ?
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede santino » Ven Mai 02, 2008 2:45 pm

Je suis tombé en passant à la BNUS sur des ouvrages détaillant les batailles des Vosges en 1915-6 : ça a visiblement été comme Verdun, la neige en plus, et souvent la nuit à coups de lances-flammes... :?
Avatar de l’utilisateur
santino
Renault FT-17
 
Messages: 211
Inscription: Sam Avr 26, 2008 6:32 pm
Localisation: Strasbourg

Messagede Agathon » Mer Sep 03, 2008 7:42 pm

santino a écrit:Je suis tombé en passant à la BNUS sur des ouvrages détaillant les batailles des Vosges en 1915-6 : ça a visiblement été comme Verdun, la neige en plus, et souvent la nuit à coups de lances-flammes... :?


Oui. Un vrai gachi stratégique: les français ont ouvert la voie vers Munster dans la plaine mais, Joffre refuse de pousser l'avantage et ordonne de prendre Munster par les crêtes :!: :arrow: Les allemands se reprennent et fortifient lesdites crêtes :arrow: 10 000 morts rien que pour les français. D'un autre coté, une fois à Munster t'est content. Tu peux viser Colmar mais après...

Il y a une petite bibliographie ici :arrow: http://www.linge1915.com/biblio.html

Les livres ne sont pas chers. J'ai pris celui de Durlewanger (historien de Colmar) centré sur la bataille de la colline du Linge. Et le livre contient des cartes et la structure des tranchées.
"Dieu les crée, moi je les tue!"
Avatar de l’utilisateur
Agathon
St Chamond
 
Messages: 78
Inscription: Ven Nov 09, 2007 6:14 pm
Localisation: Nantes (Normandie)

Messagede ungern » Jeu Sep 04, 2008 6:31 am

Dans la région, il y a un membre du forum ASL qui travaille (je crois) dans le plus grand fort du coin.

Mais, j'ai oublié le nom du gars et du fort :oops: (les deux sont heureusement facilement retrouvables).

a bientot
Avatar de l’utilisateur
ungern
St Chamond
 
Messages: 43
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:54 pm
Localisation: Saumur (49)

Messagede Agathon » Jeu Sep 04, 2008 12:19 pm

Il doit s'agir du Fort de Mützig (un must. Vraiment: 2h30 de visite sans temps mort et on ne voit qu'1/10ème du site parait-il).

Effectivement, à la billetterie cet été il y avait quelqu'un qui savait ce qu'était Path of Glory... Mais la visite commençait.
"Dieu les crée, moi je les tue!"
Avatar de l’utilisateur
Agathon
St Chamond
 
Messages: 78
Inscription: Ven Nov 09, 2007 6:14 pm
Localisation: Nantes (Normandie)

Sources Scénarii Landships!

Messagede Agathon » Dim Sep 07, 2008 8:11 pm

Il y a la série "Battleground Europe"des guides qui se concentrent sur les champs de batailles d'Ypres, Cambrais et la Somme.

Chacun des trois sites précités regroupe de 5 à 10 guides. Chaque guide décrit un moment de la bataille centrée sur un village: Thiepval, Passchendaele, Hamel, Combles, Serre (échelle tactique) etc...
Chaque guide fait entre 100 et 150 pages avec texte, photos et plans.
"Dieu les crée, moi je les tue!"
Avatar de l’utilisateur
Agathon
St Chamond
 
Messages: 78
Inscription: Ven Nov 09, 2007 6:14 pm
Localisation: Nantes (Normandie)

Messagede Arnauld » Lun Sep 08, 2008 6:34 pm

Pour Santino : moi qui pensais que la nuit servait à se reposer et réparer les barbelés ...

Pour Agathon : il me tarde de découvrir la collection Battleground Europe dont tu parles !! Tu as un lien à nous donner ?
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers


Retourner vers La Première Guerre Mondiale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron