[infernal Machines] Nouveaux chars

D'un point de vue historique, littéraire, cinématographique ...

[infernal Machines] Nouveaux chars

Messagede Arnauld » Dim Avr 27, 2008 11:53 am

Comme je suis en train de traduire les règles d'Infernal Machines et que je suis rendu au chapitre concernant les nouveaux véhicules, j'ai décidé de vous présenter, succintement, quelques unes de ces machines infernales.

Commençons par le Mk IV Tadpole (1918)

J'avais remarqué ce char lorsque je m'étais mis dans la tête de monter des maquettes. Car, s'il y avait peu de choix, il y avait tout de même ce drôle d'engin, que je ne connaissais pas.

Le Tadpole est construit sur une base de Mk IV mâle. Sa spécificité est qu'il est couplé à un mortier. Apparemment, il n'aurait atteint que le stade expérimental (assez pour nous en faire une maquette ?!). L'équipage se serait assis à l'arrière (si l'image de la boite de maquette est ressemblante, l'arrière me semble plus allongé qu'un Mk IV normal (à confirmer*)) et, lorsque le char serait à l'arrêt, pourrait faire tirer le mortier.

Voici un lien avec la maquette Ehmar :
http://www.amv-lilliput.org/modelli/mez ... adpole.htm

*Confirmation :
http://www.amv-lilliput.org/modelli/mezzi/prima.htm
(des Mk IV et un Tadpole)

Pour info, tadpole signifie grenouille-crapaud- têtard.
A mon avis, le terme le plus approprié est "têtard", au vu de la forme de l'engin.

Image

Image
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Jeu Juin 12, 2008 4:35 pm

Dans la famille des chars "utiles", je vous présente aujourd'hui :

Le Mk IV nettoyeur de mines, de 1918

Projet expérimental qui ne fut pas mis en production et qui permet à l'infanterie de ne pas s'envoyer en l'air.


et le Mk. V** poseur de pont, de 1918 aussi.

Projet qui restera également à l'état expérimental et qui permet à l'infanterie et aux véhicules de passer les rivières ou les tranchées sans malus.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers


Retourner vers La Première Guerre Mondiale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron