Bon c'est fait. Enfin pas complètement
Sans marqueur de tour, on s'est emmêlé les pinceaux. Embêtant pour les renforts. On peut y remédier facilement.
Mal lu la dénomination des pions: attaquants, pions rouges, dénomination militaire qui varie selon les points de règle. Du coup on a mis en placement initial les Nettoyeurs. Pour le coup je pense que la dénomination pions bleus/rouge n'est pas opportune. Autant dénommer les pions rouges "Nettoyeurs".
Je pense qu'il manque une petite aide de jeu pour récapituler les caractéristiques et interactions de chaque pions. pour un jeu rapide je crois qu'il faut appréhender cela d'un seul coup d'oeil. Je vais préparer cela.
J'ai conscience que pas mal de choses sont dues à des contraintes de format. Rien de mortel en tout cas.
MAIS et, SURTOUT:
- jeu rapide et simple. Je n'ai pas vu de grosses aberrations. Le positionnement des marqueurs [?] est intéressant: proche de la ligne de départ, cela peut pousser certains soldats à se blesser mais, risque de leur donner des grenades essentielles pour éliminer les barbelés.
Angoisse allemande: mettre la MG seule? Elle est redoutable mais peut s'enrayer.
Plus des impressions qu'un véritable CR mais cela donner vraiment envie de continuer et de persévérer sur Landships!.
En tout cas merci pour ce jeu . Vivement la suite (scénario historique?)