Contourner les incontournables

"Dame! 'faut bien penser à autre chose !"

Contourner les incontournables

Messagede Arnauld » Mar Aoû 28, 2007 9:22 pm

Spiderman : Les incontournables.

Il s'agi(ssai)t d'une série en 8 volumes (avec une couverture en carton dur, comme les cartes d'Avalon Hill de la grande époque :wink: ) relatant les histoires-clé de l'homme araigné de Marvel. Chaque volume coutait 8,95 € et sortait tous les 15 jours.

Bon, j'ai raté le numéro 6 (dur de garder un tel rythme de parution) et on me dit : "pas de réassort". Marvel/Panini se ficheraient-ils de moi par hasard.

Toujours est-il qu'il me manque un numéro, celui du retour du Bouffon Vert. Celui qui parvient à me le dénicher (avec la petite bande dessiné bonus, cela va de soi), je lui donne un jeu de ma collection.

[heu... non peut-être pas un jeu, mais disons le prochain Vae Victis (en plus du prix du Spiderman bien entendu]

A votre bon coeur !!
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Lun Sep 17, 2007 12:10 pm

Ayééééé, je l'ai trouvé en librairie à Cholet. Du coup, j'ai pu compléter ma collection. Affaire réglée. :D
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede ungern » Lun Sep 17, 2007 12:24 pm

Comme quoi, on trouve de tout à Cholet ! :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
ungern
St Chamond
 
Messages: 43
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:54 pm
Localisation: Saumur (49)

Messagede Arnauld » Lun Sep 17, 2007 2:43 pm

ungern a écrit:Comme quoi, on trouve de tout à Cholet ! :shock: :D


Sauf des joueurs :cry:
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Dim Sep 23, 2007 11:24 am

Dans la série "Arnauld gros boulet" : je viens de me rendre compte que le numéro que j'ai déniché à Cholet n'était pas celui qui me manquait ! Du coup, j'ai deux fois la menace du bouffon vert, et il me manque toujours le retour du bouffon vert :cry: Quelle tristesse !!!

(du coup, si quelqu'un le veut ...)
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Mar Oct 02, 2007 8:57 pm

Contourner les Incontournables : Saison 2

Je rappelle le magasin. Ils tentent de commander l'exemplaire qui me manque et, sans même que je leur demande veulent bien reprendre mon exemplaire en double (même sans ticket de caisse). Ah ces Choletais ...

Affaire à suivre. Les lignes de ravitaillement peuvent avoir été coupées. Je n'imagine même pas la suite des opérations si je me retrouvais OOS (out of supply), donc ne crions pas Victoire trop tôt.

(passionnante cette petite série non ?)
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Jeu Nov 08, 2007 7:06 pm

VICTOIRE !! : Juste pour dire que, ayé, j'ai la collection complète.

Et comme Le Monde lance la collection Blake et Mortimer, je n'ai pas trouvé mieux que de débuter celle-ci aussi (ça va nous emmener jusqu'en décembre ça, ma bonne dame !)
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Ven Nov 09, 2007 1:37 pm

Juste pour dire que ...

(vous ne trouvez pas que j'ai des talents de conteur 8) )

qu'aujourd'hui, un libraire de Cholet que j'avais démarché et qui m'avait annoncé l'impossibilité de recommander l'exemplaire manquant, m'a rappelé en me isant qu'en rangeant [!] ils avaient retrouvé un Spiderman.

C'est trop tard ma bonne dame. Mais pour vous remerciez de votre professionalisme, je vous vous accorde votre quart d'heure de gloire en vous faisant figurer dans le forum de Landships!-France. Cétipagenti ça ?
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Détourner les incontournables

Messagede Arnauld » Lun Avr 07, 2008 7:46 pm

Juste deux info pour ceux que cela intéresse (s'il y en a) :

- j'ai aperçu tous les numéros des Incontournables de Spiderman à 5 euros pièce à Carrefour (cela dit, sans le petit livret avec son "histoire d'époque" bonus).

- surfant sur le succès, Marvel lance maintenant d'autres "Incontournables" : le numéro 1 traite de Spiderman (encore). Les numéros à paraitre seront (dans l'ordre)
Iron Man (YAHOUUUU !!)
Wolverine (beurk!!)
Les Quatres Fantastiques (Ouéééé)
X-Men (Bouhh)
Hulk (mmmm)
Avengers (Les Vengeurs - youpi)
Daredevil (à avoir :lol: )
Punisher (pas l'air gentil le Mmossieur)
Ghost Rider (pourquoi ne pas garder le nom de Motard Fantôme ? grgrgr)

Rien à voir avec Landships!, et alors ?
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Sam Avr 26, 2008 7:42 pm

Le numéro 2, Iron Man, vient de sortir et, comme je le disais à ma copine en allant à Quick, je trouve un peu dommage ce qui est arrivé à Iron Man.

Il est l'un de mes personnages favoris, peut-être parce qu'il est le protagoniste de la première histoire de super héros que j'ai lu (un Artima à la couverture rose, acheté par ma grand mère à Leclerc - si mes souvenirs sont exacts) et aussi parce qu'il est le chouchou de Wolfy. Et comme moi je ne suis qu'un copieur ... :wink: :lol:

Bref...

Tony Stark, savant, milliardaire, beau gosse adûlé par les femmes. Ce chic type avait tout pour lui. Mais lorsqu'il monte sur une mine (un bobby trap en fait) au Vietnam, tout s'écroule. L'histoire se déroule et, à la fin, Iron Man s'en va vers de nouvelles aventures.

Quelques remarques qui me taraudait l'esprit (jusqu'à encore très tôt). Comment faisait-il pour se laver (et pour les pipis et las cacas aussi, tant qu'on y est). Et comment faisait-il pour changer d'armure (puisque j'ai appris qu'il en avait conçu des nouvelles - et même des volantes - Bof, j'adhère a priori pas - je suis fan de la Mk I*).Deuxème remarque : je trouvais cela génial (enfin, peut-être pas pour celui qui en était la victime) cette malédiction. Tony Stark avait tout pour lui, et le voici engoncer à jamais dans une armure de fer.

Il y a quelques mois, j'ai appris que Tony Stark avait résolu son "problème cardiaque" et que son armure ne faisait plus partie intégrante de son sorps. La malédiction était levée. Dommage. J'aime les histoires absurdes, et le fait que tout soit gâché à cause d'une visite au VietNam était le comble de l'absurdité.

Le film Iron Man va sortir. On aura droit à quelques armures (dont la fameuse Mk I). Mais, les choses changent et ce ne sera pas au Vietnam que "naîtra" l'Homme de Fer. (Au Koweit peut-être ?, vous verrez bien).

* En plus, c'est le nom d'un char :P

Et puis tiens, comme il reste un peu de temps je vais pouvoir pousser un coup de gueule !! Pouvoir ne pas avoir respecter la trame de l'histoire. Les jeunes ne connnaissent plus le Vietnam ou quoi ?
Fin du coup de gueule : peut-être est-ce parce que Iron Man version Ultimate n'était pas au Vietnam mais en Birmanie ?? Seul Wolfy pourrait répondre à cette question cruciale pour l'humanité.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede wolfy » Mar Mai 13, 2008 1:45 am

Bonjour,

Hé oui tout fou le camp ma bonne dame.
Une petite histoire sur la création de Iron Man, et accessoirement de la vie de Tony Stark. Ce cher Tony (vous me permettrez cette familiarité) est un ingénieur de génie, mais son intelligence créatrice, il l'utilise pour concevoir des armes. Dans les années 70 il se retrouve au Vietnam pour vérifier auprès de l'armée américaine l'efficacité de ses armes ( et notamment des mines, ce qui n'est plus politiquement correcte de nos jours). Lors d'un de ses déplacements, il subit un tir d'artillerie de l'armée Nord Vietnamienne, qui le blesse grièvement, le shrapnel étant situé près du cœur. A son réveil Stark est prisonnier du Nord Vietnam, et partage sa geôle avec un prisonnier asiatique. Ce dernier lui annonce qu'il a été soigné, mais que le shrapnel étant trop près du cœur les médecins du camp n'ont pas voulu le retirer. Or à chaque mouvement important, ou choc, l'éclat d'obus progressera vers le cœur et finira par tuer notre (pas encore) héros. En parallèle les gentils Nord Vietnamien (remarquez que je fais dans le politiquement correcte, comme on nous le demande de nos jours, ce sont les méchants militaristes américains qui asservissent le gentil peuple vietnamien qui doit être libéré par les "gentils" nord vietnamiens :roll: ), demandent à Tony Stark de leur fournir une arme (et plus si affinité). Celui-ci cogite et finit par trouver une solution. Se construire une plaque thoracique, possédant une source d'énergie, ce qui permettra via un système électro-magnétique de retenir l'éclat (ce n'est donc pas toute l'armure qu'il doit porter, mais juste le plastron, donc il peut aller aux toilettes facilement... :lol: ). Il construira une armure autour de ce plastron, qui contient une source d'énergie puissante, mais le vieil homme mourra en l'aidant à se libérer. L'armure Mk I (pour Mark I, soit prototype un dans de nombreuses désignations britanniques et américaines) ne servira qu'à cela, dés son retour aux US la MkII sera créée et pourra voler.

Quelques remarques, dans le comics, seul le plastron, la partie "caleçon", les gants et les bottes sont dans un métal dur, comme on peut l'imaginer pour une armure médiévale. Mais ce qui recouvre les bras et les jambes est une sorte de métal liquide qui devient extrêmement résistant une fois qu'un courant passe au travers (de ce côté la ils sont plus en avance que dans le film). Ce système permet à l'armure de tenir dans un attaché case, et ainsi Tony Stark peut devenir Iron Man quasiment n'importe ou, mais lui il ne peut pas utiliser les cabines téléphoniques. Quoi que de nos jours, à cause des portables, il n'y a plus guère de cabines téléphoniques, voila pourquoi on ne voit plus tellement Superman dans New York :roll: .
Autre remarque la source de puissance est bien placée au centre de l'armure, mais pas dans Tony Stark, en même temps c'est une arme très puissante, mais extrêmement délicate à utiliser, car lorsqu'elle se décharge de son énergie, l'éclat recommence à progresser. Beaucoup plus tard, Tony Stark pourra subir une opération à cœur ouvert grâce à la micro chirurgie, et sera débarrasser de cette épée de Damoclès.

Maintenant que j'ai bien déliré, je vous laisse.

A Bientôt,
Thierry :wink:
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Schneider CA1
 
Messages: 23
Inscription: Dim Jan 27, 2008 12:24 am
Localisation: Berche 25

Messagede Arnauld » Mar Mai 13, 2008 9:31 am

Vraiment très intéressant.

A mon tour. Dans la version Artima (1979/1980)*

# La guerre se situe en fait en Corée.

# Il ne s'agit pas d'un tri d'artillerie, mais d'un bobby trap.

# Tony STark travaille dans les transistors. Il ne fabrique pas des radios non, C'est de la miniaturisation. Les transistors sont à la mode à l'époque.
Pour les toilettes, tout s'explique. Je me posais la question.

# Le metal fluide, c'est à partir de la Mk II ? - Pas introduit dans le film pour ne pas que le public dise : "oué, surréaliste ce film, ça existe pas le métal fluide !" Humm

# A oué ? , ca veut dire ça Mk ? T'es sûr de toi au moins ?

# Pour les cabines téléphoniques et l'effet de l'arrivée des portables : cela explique pas mal de choses. Par contre, avec toutes ces ondes que produisent ces appareils, fini DC vive Marvel > on va tous devenir des mutants à la X-Men.


* cela change peut-être ensuite, avec les Ultimate et compagnes on n'est plus sûr de rien. :lol:
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers


Retourner vers Le Troquet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron