Rubrique People (et commerage)

"Dame! 'faut bien penser à autre chose !"

Rubrique People (et commerage)

Messagede Arnauld » Mer Aoû 29, 2007 9:29 pm

Certains se souviennent peut-être de Vralak (connu aussi sous le sobriquet de Vralush), un ancien de NT! (NaviresTerrestres!) - inscrit sur le forum pour pouvoir participer aux tournois Ailes de la Gloire que l'on faisait sur youplay.it (ahh, époque bénie).

Joueur angevin (quoiqu'il ne joue plus trop, et pour cause [cf. plus bas]), il affectionnait surtout les jeux de cartes.

Bien qu'il m'ait toujours poussé à acheter des cartes Magic en lot, je n'ai jamais succombé au Malin. Pour le faire patienter, je lui ai suggéré d'imprimer les cartes du jeu vidéo Marvel Trading Card Game (Konami) (jeu tiré du système Versus d'Upper Deck Entertainment - si ma science ludique ne me joue pas des tours). Il aurait ainsi accès à plus de 800 cartes, gratuitement (ou presque).

Amateur du jeu Dixie, de Columbia (jeu de cartes censé simuler les batailles de la Guerre de Sécession), il n'a jamais gagné une seule partie, même malgré les libertés que je lui avais offertes lors de la construction de son paquet lors d'une partie mémorable. N'est pas Grant qui veut. Il picole pas mal, c'est déjà ça !

S'il s'est rattrapé sur Mag Blast (Ubik)*, il n'a pas pu encore essayé Iliade. Il est à l'heure actuelle censé être en train d'apprendre les règles de Chaos Marauder (Games Workshop)

Il aime Blood Bowl (surtout les équipes tueuses de Skaven) et TannHauser, a apprécié Battletech et rêve parfois de rejouer à Modern Naval Battles (3W). On devrait retenter La Guerre de l'Anneau (Asmodée) et Marvel Heroes (Asmodée) dès que possible. Si un jour tout redevient possible car ...


MONSIEUR A DECIDE DE SE MARIER !!!

(et le pire c'est que sa future femme a accepté)

Encore un joueur de perdu ! (de toute façon, il n'était pas aussi mordu que nous, c'est toujours ça de sauvé). Le mariage est prévu pour ce week-end.

Tous mes voeux de bonheur Nico. Et fais-nous une portée de joueurs rapidement, que l'on remplace les pertes au plus vite.



* Il faudrait que je vous en parle un de ces jours tiens !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede wolfy » Sam Fév 02, 2008 5:13 pm

Bonjour,

Et la dernière fois vous avez joué à quoi au final ? A la belote ? Je sais, à deux ce n'est pas passionnant, mais c'est pour savoir.

S'il aime les jeux de carte, faites un Combat Commander :lol: .

A Bientôt,
Thierry :wink:
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Schneider CA1
 
Messages: 23
Inscription: Dim Jan 27, 2008 12:24 am
Localisation: Berche 25

Messagede reanomyme » Sam Fév 02, 2008 8:36 pm

wolfy a écrit:
S'il aime les jeux de carte, faites un Combat Commander :lol: .



Je viens de recevoir ce matin l'extension "méditerranées", et ....... rien que les noms des "leaders" français justifie l'achat :lol: :lol: :lol: , on sent l'effort de documentation :roll: :evil:
Avatar de l’utilisateur
reanomyme
Schneider CA1
 
Messages: 34
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 1:10 pm

Messagede wolfy » Sam Fév 02, 2008 9:47 pm

Bonsoir,

reanomyme a écrit:
wolfy a écrit:
S'il aime les jeux de carte, faites un Combat Commander :lol: .



Je viens de recevoir ce matin l'extension "méditerranées", et ....... rien que les noms des "leaders" français justifie l'achat :lol: :lol: :lol: , on sent l'effort de documentation :roll: :evil:


N'hésites pas à nous faire rire en donnant quelques exemples. C'est gratiné à ce point la :?:
C'est un peu dommage, sinon le système semble intéressant, mais j'avoue que j'ai une petite préférence pour des systèmes plus classiques, enfin à cette échelle.

A Bientôt,
Thierry :wink:
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Schneider CA1
 
Messages: 23
Inscription: Dim Jan 27, 2008 12:24 am
Localisation: Berche 25

Messagede Arnauld » Sam Fév 02, 2008 10:51 pm

wolfy a écrit:Bonjour,

Et la dernière fois vous avez joué à quoi au final ? A la belote ?


On vient de jouer à Landships!, avant d'aller au match de hockey (coontre Morzine-Avoriaz). Défaite angevine après tirs au but, alors que l'on menait 3-0... A Landships!, victoire française (encore une). Mais les Allemands de Nico se sont bien battus. Ils sont parvenus aux portes de Ste Angélique, avant que mes renforts ne surgissent des tranchées pour les engager en corps à corps. Sans les renforts, le scénario serait équilibré. On utilisait les règles "normales". C'était la première partie de Nico. D'autres suivront j'espère. Il a eu l'air d'aimer. Je vais l'appâter avec mes chars et mes lance-flammes 8)

Sinon, je vends mon Combat Commander, encore sous cello. Faites-en de la pub autour de vous.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede reanomyme » Dim Fév 03, 2008 10:00 am

wolfy a écrit:N'hésites pas à nous faire rire en donnant quelques exemples. C'est gratiné à ce point la :?:

En fait ça l'est par effet d'accumulation, ils leur manquaient une dizaine de noms une fois rentré ceux des balayeurs haïtiens de l'entreprise de nettoyage du Rdc, alors ils ont du faire une recherche "french cinema" sur Google donc on a dans l'ordre:
un Binoche (peut être une :twisted:)
un Duris (mais si Romain cet acteur tête à cl.. pardon ce jeune premier)
un Rochefort
un de Broca (phillipe paix à son âme, comme nom typique pas de bol vu que c'est un pseudo)
un Serrault (paix à son âme)
un Besson (oui je sais c'est un nom courant, mais je doute que ce soit un hasard)
et un Reno (pas de bol là encore c'est un pseudo).

on a évité le Depardieu :P

wolfy a écrit:C'est un peu dommage, sinon le système semble intéressant,
Je trouve personnellement le Système "fun" et rafraichissant et je suis content du jeux de base (en plus c'est un cadeaux de Noël) mais l'extension est très dispensable, sauf à vouloir jouer les anglais ou à vouloir 12 cartes de terrains supplémentaires. Sinon à tous point de vue Français et Italiens sont traités comme de la M.. :roll:
D'ailleurs un seul scénario sur 12 utilise les français en tant que français
Avatar de l’utilisateur
reanomyme
Schneider CA1
 
Messages: 34
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 1:10 pm


Retourner vers Le Troquet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron