C'est quoi le mieux ? / Whats is the best ?

"Dame! 'faut bien penser à autre chose !"

Le + mieux c'est / the more best it is

Comics (préciser Marvel ou DC et quel(s) heros) / (which one(s)
1
25%
Manga
1
25%
both / les deux
1
25%
none / aucun
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

C'est quoi le mieux ? / Whats is the best ?

Messagede Arnauld » Sam Mai 03, 2008 5:53 pm

Vos préférences
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Sam Mai 03, 2008 5:56 pm

Moi c'est les Comics - Marvel (bien entendu ^^)

Et ce soir je vais voir Iron Man !!!! (un de mes préférés - dommage qu'il puisse retirer son armure :cry:

J'aime bien le look de Captain America aussi.

Daredevil est joli aussi.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede santino » Sam Mai 03, 2008 8:32 pm

Beurk beurk beurk le comic et vive le manga :

1. J'aime pas les types en colants roses et dotés de supers pouvoirs parce qu'une sauterelle radioactive les a mordu dans leur jeunesse. Et d'abord tout le monde sait que si super-sauterelle existait vraiment, super-mante-religieuse existerait aussi. Les lois de la nature mes enfants ! :twisted:

2. Une réalisation esthétique soignée mais trop souvent quelconque. Bof le trait, les couleurs, et surtout les cadrages :twisted: :twisted:

3. La cryptonite ! la cryptonite ! :twisted: :twisted: :twisted:

Bon je suis très partial, mais je trouve dans le manga un esthétisme et une profondeur incroyables, de la poésie parfois. Et surtout, à chaque nouvelle série ou anime je me fais surprendre. Avec les comics, je passe un bon moment, mais plus superficiel ( qui a dit enfantin ? ).
Avatar de l’utilisateur
santino
Renault FT-17
 
Messages: 211
Inscription: Sam Avr 26, 2008 6:32 pm
Localisation: Strasbourg

Messagede santino » Sam Mai 03, 2008 8:45 pm

Ah si, j'aime bien Batman quand même ( sans Robin ) :P
Avatar de l’utilisateur
santino
Renault FT-17
 
Messages: 211
Inscription: Sam Avr 26, 2008 6:32 pm
Localisation: Strasbourg

Messagede Arnauld » Sam Mai 03, 2008 9:03 pm

Kryptonite ... Batman ... etc

Là c'est du DC !

Moi je ne fais que du Marvel !! :twisted:
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede santino » Sam Mai 03, 2008 9:07 pm

Ils sont en collants aussi les Marvels... pas de rédemption pour eux non plus ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
santino
Renault FT-17
 
Messages: 211
Inscription: Sam Avr 26, 2008 6:32 pm
Localisation: Strasbourg

Messagede wolfy » Mar Mai 13, 2008 2:45 am

Bonjour,

J'ai bénéficié dans ma jeunesse d'un copain qui m'a prêté tout ces comics Marvel, puis j'ai pu bénéficier de ceux de son frère ainé de la maison DC Heroes .
J'aime beaucoup les deux maisons même si elles sont totalement différentes, j'ai aussi lu beaucoup des créations des maisons indépendantes créé par des dissidents de Marvel qui trouvaient Stan Lee trop tyrannique, notamment les WildCats, Wild Cards...

Et aujourd'hui je possède aussi des séries de Manga, mais j'ai aussi revendu certaines d'entre elles, car trop longues.
Actuellement je possède : Kenshin, Gunsmith Cat's, Gunsmith Cat's Burst, Gunnm, Gunnm Last Order, Usagi Yojimbo, Ikaru No Go, Full Metal Alchemist... ainsi qu'un certain nombre de "one shot", et les volumes sur la vie de Osamu Tesuka, que je conseille, rien que pour découvrir l'histoire du manga moderne et de l'une de ses icônes.

Mais comme je suis aussi un amoureux de BD en général tous les styles de bandes dessinées m'intéressent du moment qu'elles touchent un registre qui me plaît et que le dessin soit à mon gout. Je conseille deux mangas : l'Homme qui Marche et Le Gourmet Solitaire de Jiro Taniguchi, auteur très spécial qui est à peine lu au Japon mais qui a semble t'il trouvé un public en France. Ces livres sont toujours d'une grande poésie. Il faudrait que je me décide à acheter Quartier Lointain d'ailleurs.

Sinon en BD franco-belge je lis des grands classiques commerciaux : Sillage, Carmen Mc Callum, Travis, Golden City, Golden Cup... moi j'aime bien la maison Delcourt car ils tapent en plein dans mes gouts : science fiction, anticipation. Par contre ils commencent à prendre de méchantes habitudes commerciales assez détestables.

Bon je vais arréter de raconter des trucs qui intéressent personne
:P , à bientôt,
Thierry :wink:
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Schneider CA1
 
Messages: 23
Inscription: Dim Jan 27, 2008 12:24 am
Localisation: Berche 25

Messagede Arnauld » Mar Mai 13, 2008 9:32 am

wolfy a écrit:
Bon je vais arréter de raconter des trucs qui intéressent personne


Nan ! y'a que moi qui ait le droit dire ça !!!
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers


Retourner vers Le Troquet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron