[Film] Iron Man

"Dame! 'faut bien penser à autre chose !"

[Film] Iron Man

Messagede Arnauld » Sam Mai 03, 2008 9:16 pm

Bon, je suis allé voir Iron Man.

Deux trois trucs.

Au début on dit "bof" : pas de jungle Vietnamienne* mais l'Afghanistan (c'est un film politique ou c'est pour faire plus actuel ?)

Le machin pour faire tenir le cœur. Mouais

Bon, il est vrai que je suis très à cheval sur le respect de l'oeuvre originale. Trop peut-être.

Film sponsorisée par Audi ? Des Audi partout ! Ca je m'en doutais un peu, mais à ce point là.

Encore une copine de super héros rousse ! Pourquoi la mienne est blonde.

Bon, sinon, ça fuse quand même !! Et j'espère que Tony Stark a les reins solides, parce que réparer son armure à chaque fois, ça va lui coûter des sous.

Une suite est prévue (déjà). D'ailleurs, on a pu entrevoir une nouvelle armure de combat. J'espère qu'il va tomber dans l'alcoolisme et la dépression comme en vrai.

Je suis content, j'ai revu ma très chère Mk I (la première armure - en plus, un nom de char de la Première Guerre Mondiale !! c'est génial ^^)

Le fait qu'il puisse retirer son armure m'avait gêné lorsque j'avais vu ça dans une bédé. Mais bon, dans le film, ça se tient. Et c'est presque même mieux : ça m'embêtait parce que ça éliminait le côté tragique (comme je l'ai déjà évoqué dans ce forum consacré à Landships! : le playboy tel le masque de fer, obligé de gardé at vitam eternam son armure de fer. Dans le film, il garde son machin tout le temps sur lui. Ca fait un peu tragique aussi non ? :roll:

En Guest star, Stan Lee, toujours ...
Et puis on apprend l'existence du SHIELD ! :shock:

Le public a rit des répliques. Je n'ai pas compris pourquoi. Rien de marrant.

Bon, je m'arrête là sinon Santino va se sentir obligé de parler de ses mangas. Alors je vais devoir le bannir parce qu'il y a que moi ici qui ait le droit de parler de ce que je veux :lol:

En résumé : oué, c'était bien. (2H15)

*en fait, c'est coréenne.
Dernière édition par Arnauld le Dim Mai 04, 2008 2:31 pm, édité 1 fois.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede santino » Dim Mai 04, 2008 10:11 am

En 2h15, il a du rejeter des kilos de CO2 dans l'atmosphère avec sa propulsion à vapeur, le Iron Man... :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
santino
Renault FT-17
 
Messages: 211
Inscription: Sam Avr 26, 2008 6:32 pm
Localisation: Strasbourg

Messagede Arnauld » Dim Mai 04, 2008 10:19 am

Et pas de collant lui !! :lol: :lol: :lol:
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede wolfy » Mar Mai 13, 2008 2:05 am

Bonjour,

J'ai bien aimé le film, contrairement à ce que je craignais ce ne fut pas une immonde "bouse". En fait la remise au gout du jour du personnage ainsi que la localisation est plutôt bien vue. Donc exit la Corée, puis le Vietnam (je me demande même s'il n'y a pas eu autre chose...), cette fois c'est l'Afghanistan, Stan Lee a toujours su réactualiser ces comics pour les faire durer, et surtout attirer de nouveaux jeunes lecteurs, même si cela choque un tantinet les vieux briscards dans mon genre. Il devrai faire comme Coca-Cola, avec le Classique d'un côté; et les nouvelles versions de l'autre. :lol:
J'ai aussi bien apprécié cette chère Gwyneth Paltrow qui apporte encore un peu plus de charme féminin dans un film qui en use abondamment (normal Stark est un Playboy). J'avoue que dans un premier temps voir Robert Downey Jr en Tony Stark m'a étonné, mais il s'est très bien approprié le rôle, il sait parfaitement incarner cet aspect inconséquent de Stark, puis sa prise de conscience de ce qu'il est et ce qu'il fait. Quand à Jeff Bridges en Obadiah Stane, c'est vraiment géniale, c'est toujours parfait d'utiliser un acteur qui habituellement joue les héros, et qui ici est à contre emploi.
En fait avoir pris Robert Downey Jr qui est perçu aux US comme un acteur au fort caractère, mais rebelle, ayant des problèmes d'alcool et de drogue, m'inquiétait et en même temps me rassurait, car un tel acteur ne pouvait pas jouer un personnage de façon superficielle. On lui reproche aussi d'être parfois sans nuance dans son jeu, ce qui ne fut pas le cas. Ce qui m'a convaincu c'est une interview de Gwyneth Paltrow, elle disait que ce film réunissait le meilleur des "deux mondes" (celui du cinéma d'essais, ainsi que celui d'Hollywood et de ses blockbuster).

Donc vous aurez compris, j'ai vraiment détesté ce film, la prochaine fois on ne m'y reprendra plus... au moins Ghost Rider, ça c'était un film à jeter à la poubelle, heureusement, je ne l'ai pas vu . :lol:

A Bientôt,
Thierry :wink:
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Schneider CA1
 
Messages: 23
Inscription: Dim Jan 27, 2008 12:24 am
Localisation: Berche 25


Retourner vers Le Troquet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron