Entrée tonitruante et prometteuse de notre ami Arnauld dans la presse spécialisée "jeu d'histoire"(Vae Victis) avec un article sur "Field Commander : Rommel".
On parle déjà de lui pour le prix Albert Londres.
reanomyme a écrit:Manifestement le maitre de ceans est trop modeste pour intervenir dans ce fil
Arnauld a écrit:Je vous snobais en fait...
Mais comme il y a une question, je vais y répondre (même si je crois qu'un sujet est ouvert dans la section Autres Jeux)
Temps de jeu, je dirais une moyenne de deux heures. Voire un peu plus.
Arnauld a écrit:Rejouabilité... justement j'y songeais. Je n'ai fait que deux ou trois parties de chaque scénario.Comme je le dis dans l'article, les options seront surtout utilisées pour rendre le jeu plus ou moins difficile. Les cartes ne sont pas de taille énorme et il n'y aura donc pas plusieurs chemins possibles. L'intérêt sera surtout de savoir quelles unités utiliser. Comme les parties sont rapides (surtout si on se fait battre au bout de deux tours), on a immédiatement envie de retenter sa chance. Je pense que si l'on est un tant soit peu joueur, on aura envie de réessayer les scénarios en appliquant les options (pour nous rendre la tâche encore plus difficile). Je pense que pour 30 euros ça vaut le coup. 60 serait, je pense, un peu cher. 45euros si vous ne jouez qu'en solitaire et que vous en avez marre de jouer à Landships!Solo, ça peut s'envisager.
Arnauld a écrit:Mais bon, difficile à dire vu que j'ai des goûts un peu hors-norme.
Quant à l'article, en le relisant j'aurais aimé retouché tant de choses... Le style est trop lourd parfois.
Arnauld a écrit:Anecdote amusante : sur Strategikon Emmanuel a ouvert un sujet sur le jeu (pour savoir où le trouver), mais dans la section Première Guerre Mondiale. Je ne sais pas si c'est parce que mon nom est irrémédiablement attaché à la Première Guerre Mondiale, mais ce serait amusant que ce soit le cas...
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