Rangs

Critiques, encouragements, suggestions ... et les dernières mises à jour

Rangs

Messagede Arnauld » Mer Aoû 29, 2007 12:18 pm

On refait un système de rangs ou pas ?

Pour rappel, sur NaviresTerrestres! on avait déterminé un système basé sur la pilosité de l'utilisateur (d'imberbe à Poilu)
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede reanomyme » Mer Aoû 29, 2007 4:25 pm

Et quels etaient les stades intermediaires?
Parcequ'à premiere vu cela semble limité :wink:
Avatar de l’utilisateur
reanomyme
Schneider CA1
 
Messages: 34
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 1:10 pm

Messagede Arnauld » Mer Aoû 29, 2007 4:36 pm

reanomyme a écrit:Et quels etaient les stades intermediaires?
Parcequ'à premiere vu cela semble limité :wink:


Bah ... c'est tout ce qu'il y avait ! Les singes et les hommes...

Non, il y avait imberbe, trois poils, poilu (heu ... guère plus il me semble)
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede reanomyme » Mer Aoû 29, 2007 7:03 pm

A ce propos as tu fait des annonces sur les sites ad hoc (capitaines ou non) concernant la renaissance de ce forum.
Ce message a l'air hors sujet mais comme il participe à mon augmentation de rang il ne l'est pas vraiment 8)
Dernière édition par reanomyme le Mer Aoû 29, 2007 7:11 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
reanomyme
Schneider CA1
 
Messages: 34
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 1:10 pm

Messagede vox populi » Mer Aoû 29, 2007 7:07 pm

Une idée sans doute ridicule: les pièces d'uniformes.
1er rang : godillot
2eme rang : bande molletière
..............
et pour finir : casque Adrien
Avatar de l’utilisateur
vox populi
St Chamond
 
Messages: 41
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 7:35 am

Messagede Arnauld » Mer Aoû 29, 2007 7:11 pm

reanomyme a écrit:A ce propos à tu fais des annonces sur les sites ad hoc (capitaines ou non) concernant la renaissance de ce forum.
Ce message à l'air hors sujet mais comme il participe à mon augmentation de rang il ne l'est pas vraiment 8)


Très fin, très fin :lol:

Mais cela ne répond pas à la question.

Mais pour répondre à la tienne, et bien que cela soit hors sujet ( :wink: ), non je n'ai encore rien fait.

Renaissance, renaissance, c'est un bien grand mot puisque Landships! France est dédié à Landships! et non pas aux jeux de la Première Guerre Mondiale (même si je compte bien que l'on en parle de temps en temps).

Je me suis promis de ne pas parler de Landships France! (quel titre ronflant !!) tant que le site et le forum n'avait pas atteint leur forme finale. J'ai juste mis l'adresse bien en évidence dans ma signature de profil sur Strategikon. (Et puis, j'en ai un peu marre de faire l'auto promo de mes "réalisations").

J'espère avoir répondu brillamment à ta question ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Mer Aoû 29, 2007 7:12 pm

vox populi a écrit:Une idée sans doute ridicule: les pièces d'uniformes.
1er rang : godillot
2eme rang : bande molletière
..............
et pour finir : casque Adrien


Franchement pas mal comme idée !! (et instructif de surcroît!)

(joli cheval au fait :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Lun Sep 10, 2007 7:43 am

, ou sinon un système de rang basé d'après notre classement à l'ATPLANDSHIPS! :

tout le monde commence à 100 et ce chiffre augmente ou diminue suite aux victoires ou aux défaites (bien entendu, plus le scénario est difficile pour un camp et plus ce dernier recevra de points). Par contre, il faut être prêt à faire au moins une petite partie tous les mois.
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Mer Sep 12, 2007 12:45 pm

Bon, on oublie l'idée alors ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Dim Déc 16, 2007 3:40 pm

Bon, sans nouvelles de votre part, et bien que l'idée vestimentaire étaient fort séduisante, j'ai pris sur moi de mettre en place un système de rangs basé sur les chars. Landships! est un jeu sur l'utilisation des nouvelles armes après tout, non ? Bon, je n'ai inclus ni lance-flammes ni avion, mais je pense que les chars se suffisent à eux-même. Tous sont bien évidemment issus de la planche de pions de Landships! (sauf Little Willie - je vous laisse chercher à quoi correspond ce Little Willie, et vous comprendrez peut-être/certainement pourquoi il s'agit du premier rang).

Je voulais inclure une petite image pour chaque rang, correspondant au véhicule concerné. Mais je trouve que cela surcharge plus qu'autre chose le profil.

Voila.
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede reanomyme » Dim Déc 16, 2007 11:32 pm

Arnauld a écrit:Tous sont bien évidemment issus de la planche de pions de Landships! (sauf Little Willie - je vous laisse chercher à quoi correspond ce Little Willie, et vous comprendrez peut-être/certainement pourquoi il s'agit du premier rang).

Google est mon ami :
Image
Bah pas si ridicule que ça (en tout cas en taille comparé à un cv33)
Avatar de l’utilisateur
reanomyme
Schneider CA1
 
Messages: 34
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 1:10 pm

Messagede Arnauld » Lun Déc 17, 2007 8:14 am

Il n'y a rien de ridicule dans l'histoire. Il s'agit juste du premier char. Enfin, premier ... N'oublions pas que Léonard de Vinci, quelques siècles auparavant avait imaginé un cône à usage guerrier, et qu'avant lui les Egyptiens utilisaient la force des chevaux pour tracter leurs chars de combat.

Le Little Willie est en fait le précurseur des premiers chars moderne. Il ne dépassera pas le stade de prototype. C'est, en fin de compte, des Mark qui sera construits, dont l'aspect sera différent. Lui ressemble à un mélange entre Schneider et St CHamond, qui n'existent pas encore. Les Mark sont moins "cubiques", et représentent les prochains rangs.

Le deuxième rang, après le Little Willie, est le Arm. Car (pour Armored Car / autob blindée). Pourquoi ce rang ? Parce que si le Little Willie ne fut qu'un projet, les auto blindées ont, elles, été produites. Je les ai incluses car elles font partie de la planche de pions de Landships! et parce qu'ils faut bien motiver les membres à passer au grade supérieur. Rassurez-vous, on passe rapidement au troisième stade, le Mk I.

Le troisième rang : le Mark I (MkI). Ce char va être le premier d'une longue lignée de chars. Il est le premier char à avoir été utilisé sur un champs de bataille. Les Mark ont un sexe, comme vous avez pu le constater sur les pions de Landships! On trouve les "mâles", ceux armés de deux canons et de trois mitrailleuses, et les "femelles" armées de quatre mitrailleuses. La femelle est censée protéger le mâle de l'infanterie ennemie. Des petits rigolos ont, à l'époque, pris ce couple en photo, l'un monté sur l'autre, en une étreinte follement amoureuse.

La suite lorsque vous aurez atteint un nouveau rang 8)
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Dim Fév 03, 2008 12:40 pm

Les "jumeaux" ayant atteint un nouveau rang, il est temps que je vous parle du Schneider CA1.

Le Schneider CA1 est le premier char français. Il nait de la rencontre le Colonel Estienne et Eugène Brillié de la firme Schneider-Creusot. En 1914, Estienne avait prédit que « [...], la victoire appartiendra dans cette guerre à celui des deux belligérants qui parviendra le premier à placer un canon de 75 sur une voiture capable de se mouvoir en tout terrain. »

L'équipage se composait d'un conducteur et de cinq servants. Un canon de 75 mm et deux mitrailleuses Hotckiss modèle 1914 latérales consituait l'armement.

La mission de ce char de rupture devait être de franchir les tranchées et d'arracher les barbelés. Il fut cepenfant handicapé par son trop faible blindage latéral, sa mauvaise ventilation et son champ de vision trop étroit. Au final, il sera utilisé pour accompagner l'infanterie.

Le char Schneider connaitra le baptême du feu à la bataille de Berry-au-Bac, en avril 1917 (voir scénario 9.13 d'Infernal Machines).

Jusqu'en août 1918, 400 chars Schneider seront construits, progressivement remplacés par les FT-17. Les CA2, CA3 et CA4 ne resteront qu'à l'état de prototypes.

Il ne subsiste plus qu'un seul char Schneider CA1 en état de marche. Il se trouve au Musée des Blindés de Saumur (voir la section photo du site).
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers


Retourner vers Landships! France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron