Nos amis les bots

Critiques, encouragements, suggestions ... et les dernières mises à jour

Nos amis les bots

Messagede wolfy » Sam Fév 02, 2008 10:27 pm

Bonsoir,

Ce soir chers amis, je vais vous parler d'une entité gênante, quoi peu dangereuse d'un point de vu physique : Le Bot .

Cette petite bestiole qui devient au fur et à mesure des années toujours plus intelligente, et ainsi plus nuisible, s'inscrit en force sur ce forum. Car c'est bien cela le plus fort, aujourd'hui elles s'inscrivent avec des noms toujours aussi stupides, mais gageons que cela changera avec le temps, et arrivent même à remplir les champs localisation et emploi. Tout ceci pour arriver à ses fins et donner une adresse internet de son site d'origine.

Ce qui nous vaut ce soir d'avoir entre 4 et 5 nouveaux inscrits, il n'y a pas à dire Landships France a du succès.

Arnauld as tu des moyens de protection plus efficaces pour le forum ?
Parce que sinon cela va devenir pénible.

A Bientôt,
Thierry :wink:
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Schneider CA1
 
Messages: 23
Inscription: Dim Jan 27, 2008 12:24 am
Localisation: Berche 25

Re: Nos amis les bots

Messagede Arnauld » Sam Fév 02, 2008 10:42 pm

Le pire n'est pas tant leur inscription, que les "sujets" qu'elles "développent", telles des maladies honteuses. Je ne vois pas où est leur intérêt.

wolfy a écrit:Arnauld as tu des moyens de protection plus efficaces pour le forum ?


J'en efface une dizaine par jour. Je viens de découvrir un moyen d'agir à la racine, via l'adresse IP. A voir !!
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede reanomyme » Dim Fév 03, 2008 10:07 am

Ne peut on forcer les inscriptions a une validation manuelle par l'admin (oui je sais ça fera autant de boulot pour Arnaud mais les utilisateurs échapperont à la pollution)
Avatar de l’utilisateur
reanomyme
Schneider CA1
 
Messages: 34
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 1:10 pm

Re: Nos amis les bots

Messagede vox populi » Dim Fév 03, 2008 11:04 am

wolfy a écrit:
Ce qui nous vaut ce soir d'avoir entre 4 et 5 nouveaux inscrits, il n'y a pas à dire Landships France a du succès.

Hé oui avec les liens vers le site que nous laissons sur des forums très fréquentés (Strategikon, Tric Trac) ou relativement fréquentés (l'estafette,Cry havoc fan) le problème va devenir de plus en plus aigu .


wolfy a écrit:Arnauld as tu des moyens de protection plus efficaces pour le forum ?
Parce que sinon cela va devenir pénible.

Je dois dire qu'il y a urgence car les boots laisse des traces apparemment comme des messages fantômes dans la section téléchargement par exemple (persistance après effacement)

reanomyme a écrit:Ne peut on forcer les inscriptions a une validation manuelle par l'admin (oui je sais ça fera autant de boulot pour Arnaud mais les utilisateurs échapperont à la pollution)

Oui déjà cela évitera qu'ils puissent poster mais ne les empêchera pas de s'inscrire.
Pour cela il faudrai instaurer une protection simple Arnauld comme celle dont je t'ai parlé il y a quelques jours, as tu contacté la personne que je t'ai indiqué, je t'assure il ne mord pas :wink: (enfin à ma connaissance :roll: )

Sinon heureux de voir le retour de Wolfy, c'est notre hôte qui doit être content :D
On peut presque tout changer,
Excepté ce qu'on ne peut pas...
Avatar de l’utilisateur
vox populi
St Chamond
 
Messages: 41
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 7:35 am

Messagede Arnauld » Lun Fév 25, 2008 12:13 am

Je pense avoir trouvé la solution !

J'espère juste que cela ne limitera pas les nouvelles inscriptions.

Une bonne chose de faite en tout cas.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede vox populi » Lun Fév 25, 2008 7:04 pm

Arnauld a écrit:Je pense avoir trouvé la solution !

J'espère juste que cela ne limitera pas les nouvelles inscriptions.

Une bonne chose de faite en tout cas.


Un grand bravo à Monsieur Arnauld :!: :!: :!: 8)
On peut presque tout changer,
Excepté ce qu'on ne peut pas...
Avatar de l’utilisateur
vox populi
St Chamond
 
Messages: 41
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 7:35 am

Messagede Arnauld » Sam Mar 01, 2008 5:58 pm

Fêtons comme il se doit notre 100ème Bot bloqué (et ce en 5 jours 8) - j'ai installé le mod dans la nuit du 24 au 25 février)

Image
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers


Retourner vers Landships! France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron