Landships! France v1b

Critiques, encouragements, suggestions ... et les dernières mises à jour

Landships! France v1b

Messagede Arnauld » Lun Sep 03, 2007 8:52 pm

Une nouvelle mouture pour Landships! France...

Je pense que cela permettra d'insérer plus de choses par la suite (par exemple les "tites fiches" d'Alek). La section "téléchargements" devenait un peut trop volumineuse à mon goût.

J'espère que cela vous plait également.

Il reste peut-être quelques erreurs par ci par là.

J'ai également ajouté une section anglophone sur le forum (sur le site plus tard ?) afin d'accueillir comme il se doit le concepteur du module Landships! pour ZunTzu.
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Mar Sep 04, 2007 12:33 pm

Je pensais changer légèrement la structure du site ce soir. En gros, je voulais supprimer les cadres (menu à gauche et bannière en haut).

L'intérêt de ces cadres : lorsque l'on désire se rendre sur une autre partie du site, il n'y a que la fenêtre principale qui se charge (le menu et la bannière restent fixes) = gain de temps appréciable

Le défaut de ces cadres : des ascenceurs (scroll) horizontaux que je n'arrive pas à supprimer et surtout une adresse "url" unique pour tout le site, ce qui peut poser des problèmes lorsque je me déciderai à référencer le site et surtout une adresse unique pour tout le site (impossibilité de mettre une page en particulier dans les favoris, problème lorsque l'on propose sur le forum un lien direct vers une page précise [dans ce cas, la page s'ouvre mais sans les cadres autour, n'offrant pas le menu à l'utilisateur])

Alors, Cadres ou pas Cadres ? A vous de choisir

Tapez 1 pour Cadres
Tapez 2 pour pas Cadres
appel surtaxé 1€ + prix d'un sms
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede reanomyme » Mar Sep 04, 2007 6:56 pm

1 :arrow: les frames economisent de l'energie et preservent la couche d'ozone :wink:
Avatar de l’utilisateur
reanomyme
Schneider CA1
 
Messages: 34
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 1:10 pm

Messagede Arnauld » Mar Sep 04, 2007 7:06 pm

Et après c'est moi qu'on appelle Guy Montagné !! ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede vox populi » Mar Sep 04, 2007 7:10 pm

Bon, c'est vrai que les frames ont le désavantage que tu sites mais Reanonyme m'a dit qu'elles permettent une économie d'espace mémoire.
De plus moi je trouve la solution plutôt élégante.
Par contre tu devrais plus personnaliser visuellement les différentes pages (par des fonds colorés, des trames de dessins ou de photographies adoucies).
Enfin quoi qu'il en soit, privilégies toujours la solution qui contient le plus d'humour inimitable dedans.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
vox populi
St Chamond
 
Messages: 41
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 7:35 am

Messagede Arnauld » Mar Sep 04, 2007 7:29 pm

vox populi a écrit:Bon, c'est vrai que les frames ont le désavantage que tu sites


Que je site et que je forum, ne l'oublions pas :lol: !!!

Bon, si les frames (puisqu'apparemment vous connaissez le terme que je n'osais employer) ne vous gênent pas, je ne vais pas tout changer comme je voulais le faire dès ce soir.

Mon idée était d'intégrer les frames "menu" et "bannière" dans la page. L'utilisateur n'aurait pas vu la différence (mis à part la disparition heureuse de l'ascenseur vertical et le chargement de toute la page [mais bon, à l'heure de l'ADSL....]. On se passe aussi des liens précis alors, tout renvoyant à l'index. Cela ne va pas poser des problèmes lorsque je vais ouvrir la nouvelle section consacrée à Infernal Machines ?
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Sam Jan 26, 2008 11:04 am

vox populi a écrit:Par contre tu devrais plus personnaliser visuellement les différentes pages (par des fonds colorés, des trames de dessins ou de photographies adoucies).


J'y avais pensé, mais je ne suis pas un expert artistique, malheureusement. Je vais voir ce que je peux faire.

Sinon, autre question primordiale :

Il me reste maintenant à réorganiser le site. Déjà que je me posais la question de savoir si les fichiers (guides tactiques, aides de jeu, règles, scénarios...) concernant Infernal Machines devaient être regroupés avec ceux de Landships ou bien bénéficier d'une section à part (d'où la présence du logo IM dans le bandeau supérieur des pages du sites (bé oui, ce n'était pas là par hasard...)...


Alors : Regrouper les fichiers des trois (Landships! InfernalMachines et Real Weapons) jeux dans une même section ou dédier une section à chaque jeu ?
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Jeu Oct 23, 2008 3:33 pm

Dix mois plus tard, je reviens à la charge :

Les frames ne permettent pas d'aller directement à une section précise. Lorsque je donne un lien, c'est obligatoirement celui de l'accueil.

Voilà ce que j'ai fait (c'est à retravailler, c'est juste une ébauche) :

Image
Image

Donc ce serait (?) la nouvelle page d'accueil. Elle mènerait aux sections que vous connaissez déjà (mais sans la bannière du haut, que je vais retirer car elle ne me permet pas de faire ce que j'envisageais).

Ensuite, dans chaque section, soit j'incorpore un lien ramenant à l'accueil, soit je laisse le sommaire à gauche (qui ne serait plus en frame, par commodité).

Vous en pensez quoi ?

Après je pourrais (enfin) faire des fonds pour différencier les différentes sections.

Dernière question, ça fait beaucoup de sections non ? Si je réduisais leur nombre, quitte à avoir une section Téléchargements un peu plus imposante ? (vu que l'ami Alek s'est arrêté en cours de route et qu'il ne me fournira pas les fiches promises :cry: ).
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Ven Oct 24, 2008 7:07 pm

Et pour la "décoration" j'ai fait ça (en fait c'est un peu ce que j'avais fait depuis le début et qui était resté dans les cartons - j'ai juste rajouté une petite texture sur Photoshop pour donné un "grain" à l'image) :

Image
Image

Image
Image


Mais je préfère l'ancienne version, qui fait plus "allégée". Qu'en pensez-vous ?

Après, à voir si on garde un "fond" pour les trois parties (menu à gauche, bannière en haut et fenêtre principale) et si on garde la même image de fond pour toutes les sections.

Par contre, le bandeau du haut avec les logos plus petits, cela permet de gagner de la place sur la page.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Sam Oct 25, 2008 12:58 am

Allez, promis après j'arrête :

j'ai mis en ligne la nouvelle présentation, qui est un mélange des deux genres vus plus haut à savoir :

- un menu avec un bout de carte
- une bannière en haut avec des petits logos L! et IM et la boite de Landships!
- et une fenêtre principale blanche

Je viens de rectifier légèrement :
J'ai retiré la boite de Landships!
J'ai mis une image de fond dans la fenêtre principale

Image
Image

Le "problème c'est que l'image de fond est la même que celle de la bannière. Donc soit je vire les logos de la bannière et je mets la couverture des boites à la place (mais en couleur, ça risque de jurer avec le reste) et comme ça je peux mettre mon gros logo en fond; soit c'est pas gênant et je mets, une page sur deux un logo Landships! et un logo InfernalMachines. (A moins que vous ne préféreriez un fond totalement "carte hexagonale"...)
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede reanomyme » Sam Oct 25, 2008 3:57 pm

Je vote pour la dernière mouture 8)
Avatar de l’utilisateur
reanomyme
Schneider CA1
 
Messages: 34
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 1:10 pm

Messagede Arnauld » Sam Oct 25, 2008 4:50 pm

reanomyme a écrit:Je vote pour la dernière mouture 8)


Laquelle ? celle actuellement en ligne ?
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede vox populi » Sam Oct 25, 2008 7:14 pm

Moi celle que je préfère c'est celle-la:

Image

avec cependant une barre des liens avec un fond plus neutre ou le même fond mais avec une teinte différente (un pastel jaune transparent par exemple :idea: )
On peut presque tout changer,
Excepté ce qu'on ne peut pas...
Avatar de l’utilisateur
vox populi
St Chamond
 
Messages: 41
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 7:35 am

Messagede reanomyme » Dim Oct 26, 2008 9:40 am

Arnauld a écrit:
reanomyme a écrit:Je vote pour la dernière mouture 8)


Laquelle ? celle actuellement en ligne ?


celle là
Image
Avatar de l’utilisateur
reanomyme
Schneider CA1
 
Messages: 34
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 1:10 pm

Messagede Arnauld » Dim Oct 26, 2008 12:09 pm

Et si je mettais les logos du bandeau en haut en couleur ?

Sinon, sur d'autres ordinateurs (résolution différente ?), l'aspect change un peu : texte un peu trop haut et image de la carte n'allant pas jusqu'en bas. Il faut que je solutionne ça.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers


Retourner vers Landships! France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron