Jean Luc Chaulet

Critiques, encouragements, suggestions ... et les dernières mises à jour

Jean Luc Chaulet

Messagede Arnauld » Sam Sep 20, 2008 11:07 pm

J'avais lu sur un autre forum dédié aux figurines qu'un certain Jean Luc Chaulet (que les lecteurs de Vae Victis connaissent peut-être) avait l'intention d'adapter Landships! à la figurine.

Ce soir, je tombe par hasard sur un personnage qui veut faire la même chose (il s'agit en fait de la même personne) sur un forum dédié à Wings of War (forum dont mon compte a été désactivé, faute de non présence depuis très longtemps) [J'en profite d'ailleurs pour saluer Pierre02, membre de feu Naviresterrestres!

Je me permets de copier-coller le message trouvé,qui met du baume au coeur :

Bonjour,

Je suis le co auteur avec Pierre Laporte de la règle Orages D'acier pour les parties Blindés, point d'activation et aviation.

je travaille sur une réécriture de la règle opportunément pour la WW2 et guerre civile espagnole.

Ceci dit 'Le JEU' tactique WW1 est pour moi Landship! de clash of arms. unjeu trés complet sur cartes et hexagone et pions (echelle = 1 hex pour 100 mètres) il y a une extension je crois et des errata téléchargeables sur le site de l'éditeur. Tous les matériels sont décrits - même l'aviation, la DCA le tanks etc.

http://www.clashofarms.com/landships.html

C'est un trés bon jeu auquel on peut jouer en solo de 1914 à 1918 voire What if avec des K-Wagen et autres projets inaboutis.
Afin de faire des gros engagements j'ai acheté 2 boîtes, ainsi je ne manque pas de pions et peut reproduire faire des combats au 1:1
L'intérêt outre de pouvoir jouer en solo c'est d'apprendre aussi la règle au fil des scénarii. les derniers scénarii sont excellents et la combinaison inter arme est bien comprise et rendue.
J'étudie la possobilité de jouer avec des figurines au 1/144ème de chez pendraken plutôt que des pions sur des cartes Landship! grossies 3 fois. avec des décors 3D

A bientôt.

JLC


Apparemment, il ne connait pas Landships-France ! Grave erreur qu'il faudra réparer !!
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede ungern » Dim Sep 21, 2008 7:19 pm

Effectivement, c'est cool.

Moi qui cherchais une règle figurines WW1 et qui regardait du coté de warhammer historical (ils viennent de sortir une règle), je vais jouer à Landships avec des figurines.

Euh que les scenarios de tranchées, en fait, y a que ceux là qui m'intéressent.

a+
Avatar de l’utilisateur
ungern
St Chamond
 
Messages: 43
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:54 pm
Localisation: Saumur (49)

Messagede Arnauld » Dim Sep 21, 2008 7:43 pm

Moi aussi, ya que ça qui m'intéresse !!

Tu as lu le VV sur le Warhammer Historical ? Ils disent que c'est pas mieux que 40K :o
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers


Retourner vers Landships! France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron