Forum version 2

Critiques, encouragements, suggestions ... et les dernières mises à jour

Forum version 2

Messagede Arnauld » Sam Fév 14, 2009 2:37 pm

14 février 2009 : jour de la Saint Valentin.

Comme je vous aime mes petits Valentins, je vous ai concocté un nouveau forum.

A vrai dire, le précédent, l'illustre version 1, devenait très long à charger (à cause de spams). J'ai donc décidé de passer à la version PHPBB3, mais anxieux quant à l'issue de cette migration.

En fin de compte, cela s'est fait très aisément et en quelques minutes seulement.

L'aspect graphique ne me convient pas, mais je verrai cela au fur et à mesure.

Pour accéder à ce forum, il suffit d'ajouter un "2" à la fin de l'adresse que vous tapiez habituellement.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Re: Forum version 2

Messagede Arnauld » Sam Fév 14, 2009 3:44 pm

Vous me direz ce qui peut/doit être changé (d'un point de vue esthétique - tout est modifiable).
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Re: Forum version 2

Messagede Arnauld » Dim Aoû 30, 2009 9:40 pm

Les observateurs avertis auront remarqués que depuis la mise à jour du nouveau forum les interventions des membres se font extrêmement rare. C'est le moins que l''on puisse dire. Cette version 2, si elle apporte quelques améliorations, ne me plait pas plus que ça : le panneau d'administration est d'une lourdeur.

Comme il est inutile de continuer à parler dans le vide, je vais attendre qu'une nouvelle génération de joueurs découvre Landships!. Mon enthousiasme à soutenir ce jeu a ses limites. A se battre contre les éléments, on finit par y perdre courage.

Pour information, j'ai concentré mes efforts sur autre chose : un blog traitant des jeux en solitaire. En voici l'adresse : http://jeuxsolo.canalblog.com/. Attention, la mise à jour est loin d'être régulière. Je me lasse en effet très vite. Avec l'âge, on apprend à ne plus éparpiller nos efforts.

La deuxième raison qui me pousse à ne plus être aussi présent qu'avant est la sortie de nouveau jeux sur cartes, dont je vous parlerai un peu plus tard. Il me faudrait les comparer à Landships!, afin de voir si je change de jeu favori. En attendant de créer le mien ...

La troisième raison est peut-être un désintéressement pour le jeu sur carte. Avec mon nouvel ordinateur, je peux jouer à Blood Bowl sans aucune contrainte. J'ai également installé Guns of August, La Grande Guerre ainsi que d'autres jeux de stratégie.

Et puis, last but not least, je suis devenu papa ce lundi 22 août 2009 à 22H53. J'en parlerai éventuellement dans un autre message.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Re: Forum version 2

Messagede vox populi » Dim Aoû 30, 2009 10:10 pm

Arnauld a écrit:Les observateurs avertis auront remarqués que depuis la mise à jour du nouveau forum les interventions des membres se font extrêmement rare. C'est le moins que l''on puisse dire. Cette version 2, si elle apporte quelques améliorations, ne me plait pas plus que ça : le panneau d'administration est d'une lourdeur.

Comme il est inutile de continuer à parler dans le vide, je vais attendre qu'une nouvelle génération de joueurs découvre Landships!. Mon enthousiasme à soutenir ce jeu a ses limites. A se battre contre les éléments, on finit par y perdre courage.

Je n'ai jamais caché que je préférais ton forum plus généraliste sur la première guerre mondiale, ce qui ne t'empêchais pas de mettre l'accent sur Landships ! à l'intérieur de celui-ci :mrgreen:

Arnauld a écrit:Pour information, j'ai concentré mes efforts sur autre chose : un blog traitant des jeux en solitaire. En voici l'adresse : http://jeuxsolo.canalblog.com/. Attention, la mise à jour est loin d'être régulière. Je me lasse en effet très vite. Avec l'âge, on apprend à ne plus éparpiller nos efforts.

Je lui rends visite régulièrement :wink:

Arnauld a écrit:La deuxième raison qui me pousse à ne plus être aussi présent qu'avant est la sortie de nouveau jeux sur cartes, dont je vous parlerai un peu plus tard. Il me faudrait les comparer à Landships!, afin de voir si je change de jeu favori. En attendant de créer le mien ...

Finalement tu sembles vouloir revenir à quelque chose de plus généraliste 8)


Arnauld a écrit:Et puis, last but not least, je suis devenu papa ce lundi 22 août 2009 à 22H53. J'en parlerai éventuellement dans un autre message.

Félicitations 8)
On peut presque tout changer,
Excepté ce qu'on ne peut pas...
Avatar de l’utilisateur
vox populi
St Chamond
 
Messages: 41
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 7:35 am

Re: Forum version 2

Messagede Arnauld » Dim Aoû 30, 2009 10:18 pm

Disons que je ne sentais pas capable de tenir un forum sur la Première Guerre Mondiale. D'autres font ça beaucoup mieux que moi. Tant que Landships! sera le meilleur jeu tactique Première Guerre Mondiale, ce forum aura une raison d'exister.

Il est à noter que l'arlésienne que représente Real Weapons tend à confirmer le peu de motivation des développeurs eux-même. Landships! n'est pas un mauvais jeu en soi. Il faudrait juste le dépoussiérer un peu. Ce que j'avais commencé à faire, manque le public, pour qui le jeu commence à dater.

Pour Jeux Solo, il faudrait que je me motive un peu plus...
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Re: Forum version 2

Messagede Agathon » Dim Aoû 30, 2009 10:31 pm

Toutes mes félicitations. Un prénom peut-être?

Hold the line: si tu quittes, qui regardera mes photos de vacances? :wink:

Pour l'instant, je trouve cette nouvelle version plus lisible.
"Dieu les crée, moi je les tue!"
Avatar de l’utilisateur
Agathon
St Chamond
 
Messages: 78
Inscription: Ven Nov 09, 2007 6:14 pm
Localisation: Nantes (Normandie)

Re: Forum version 2

Messagede Arnauld » Mar Sep 01, 2009 9:57 pm

Je viens de modifier légèrement les différentes catégories.

Concernant l'esthétique du forum, vous avez le choix entre deux habillages.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers


Retourner vers Landships! France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron