Salut Ankou, et bienvenue ici.
Si je posais la question c'est parce que j'étais en contact avec le boss de Clash of Arms, et comme il semble prendre beaucoup de temps pour se décider et que je pourrais éventuellement avoir d'autres pistes ailleurs, je réfléchissais à l'avenir de la Première Guerre Mondiale à l'échelle tactique.
Un Landships!2 avec les critères que tu exposes ne serait pas réalisable. Par Landships!2, on sous-entendrait de garder la structure du jeu d'origine. Memoir44 et l'Aube d'Acier sont des jeux beaucoup trop simples pour être comparés à Landships! Tu voulais peut-être parler d'un Memoir18 ?
Ce n'est pas trop mon type de jeu, donc ce n'est pas moi qui le ferai.
La règle tactique de Patrick Receveur parue dans Vae Victis est une règle à part entière. Le bon Patrick pense d'ailleurs la développer. Je lui ai proposé éventuellement mon aide pour les extensions futures, mais j'attends de voir avant de m'engager définitivement. J'ai joué aux Nettoyeurs et j'ai bien aimé. Patrick utilise d'ailleurs deux ou trois principes auxquels j'avais pensé. Mais deux ou trois trucs me gênent et je me vois mal exiger de changer tel ou tel truc. Mais ça reste une piste sérieuse.
Je suis quant à moi en train d'écrire, plus sérieusement qu'à l'habitude, une série de règles. Si cela s'avère être bancal et qu'Ed Wimble ne me donne pas signe, j'assisterais Pat' jusqu'au faîte de la gloire et/ou je déterrerais éventuellement une règle créée par un Polonais fan d'ASL, qui se cache (la règle, pas l'auteur) dans les arcanes de ce forum et qui patiente depuis un ou deux ans.
Si j'ai bien compris, car tu n'as pas vôté, tu choisirais l'option 2/ (nouveau système).