[Q] Ligne de Vue 8.23 5)

errata, foire aux questions, variantes

[Q] Ligne de Vue 8.23 5)

Messagede Arnauld » Lun Oct 22, 2007 7:15 pm

Cette règle, comme elle est formulée, pose problème.

Que comprendre, surtout si l'exemple en rajoute une couche...

Rappel des faits : pour le terrain sur colline, si la cible se trouve sur un terrain plus élevé que celui de l'attaquant (ou vice versa); la ligne de vue n'est pas bloquée SAUF si un hexagone bloquant de ville, colline, bois ou de point fortifié est situé sur le chemin de la ligne de vue et adjacent à l'hexagone cible (uniquement ?).

Exemple : si la cible se trouve sur un terrain plus élevé et que la ligne de vue passe à travers un haxagone de bois qui se trouve au même niveau (tiens, on ne nous avait pas parlé de cela auparavant !!) que la cible et adjacente à elle, la ligne de vue est bloquée. Ceci s'appliquerait également si la situation était inversée, c'est-à-dire la cible sur le terrain le plus bas et l'unité qui tire sur le terrain le plus haut.

Comment fait-on ?
Doit-on se référer aux autres systèmes de jeu ? (Battletech, Ambush! ...*)

[* au hasard ^^]
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Messagede Arnauld » Mer Jan 16, 2008 2:06 pm

8.23 5) For units on different levels, does blocking terrain blocks LOS only if it is adjacent to the target hex. Or when it is adjacent to the unit on the higher ground? or another option ? Blocking terrain must be on the same level ?


Perry Morre : A LOS is blocked if the blocking terrain is on the same level as the target etc.

Là , j'avoue ne pas être certain de la réponse...
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