[L!] Spotting rules / règles de repérage

errata, foire aux questions, variantes

[L!] Spotting rules / règles de repérage

Messagede Arnauld » Mer Jan 16, 2008 2:19 pm

I don't use 8.24 (becoming unspotted) in conjunction with 8.22 (automatic spotting) because I think that "automatic spotting" occurs only during one phase(the automatic spotted unit becomes unspotted after one offensive or defensive fire phase). I think that 8.24 is used only when units are spotted with Spotting Chart.


Perry Moore a éludé la question. En était-ce une, formulée ainsi pas tout à fait. J'aurais du lui demander plus directement ...

Mais bon, sauf contre-ordre ultérieur, voici l'errata officiel. (Surtout, que j'ai beaucoup réfléchi à cette règle, que je l'ai mise en parallèle avec les nouvelles règles de repérage d'Infernal Machines et que la "solution" que je propose me semble la meilleure.) :

Donc, pour résumer, la règle de repérage est à utiliser de la façon suivante : une unité qui fait feu est repérée sur une distance de 10 hexagones. Elle reste repérée jusqu'à ce qu'elle soit éliminée ou qu'elle se déplace (sauf, bien évidemment, si elle se déplace "à distance" d'unités ennemies pouvant la repérer selon le Tableau de Repérage.)
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Lun Sep 22, 2008 8:19 pm

Mise à jour :

l'unité ayant tiré redevient automatiquement non repérée après les tirs offensifs ennemis (si, bien entendu, elle se trouve hors de portée de vue d'après le Spotting Range Chart).
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Repérage

Messagede Agathon » Ven Sep 26, 2008 12:23 pm

La confection de (sobres mais jolis) marqueurs [Spotted] aurait-elle un intéret ?
"Dieu les crée, moi je les tue!"
Avatar de l’utilisateur
Agathon
St Chamond
 
Messages: 78
Inscription: Ven Nov 09, 2007 6:14 pm
Localisation: Nantes (Normandie)

Messagede Arnauld » Ven Sep 26, 2008 12:27 pm

Celui qui n'a pas fait de marqueurs spotted/unspotted n'a jamais joué à Landships!
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Bizuth Landships!

Messagede Agathon » Ven Sep 26, 2008 7:17 pm

Hé oui: à part 20 minutes avec toi 8)

Parceque, en plus, il faut savoir jouer à Landships! pour écrire sur Landships!France ? :D :D :D

On n'a pas besoin de faire des marqueurs Spotted/Unspotted: suffit de considérer qu'une unité sans marqueur est sous l'un ou l'autre des statuts: il ne faut pas que les pions disparaissent sous les marqueurs.

Je reformule donc: en terme d'esthétisme est-il préférable de concevoir des marqueurs Spotted ou Unspotted? Dans ce cas quelle autre mention serait-il utile de porter au verso? (Je ne suis pas encore suffisamment avancé dans les règles :oops:)
"Dieu les crée, moi je les tue!"
Avatar de l’utilisateur
Agathon
St Chamond
 
Messages: 78
Inscription: Ven Nov 09, 2007 6:14 pm
Localisation: Nantes (Normandie)

Re: Bizuth Landships!

Messagede Arnauld » Ven Sep 26, 2008 9:31 pm

Agathon a écrit:Parceque, en plus, il faut savoir jouer à Landships! pour écrire sur Landships!France ? :D :D :D [/quote ] non, ça se saurait ^^

On n'a pas besoin de faire des marqueurs Spotted/Unspotted: suffit de considérer qu'une unité sans marqueur est sous l'un ou l'autre des statuts: il ne faut pas que les pions disparaissent sous les marqueurs.
. Chacun de mes marqueurs s/u doit faire un quart de pion standard.

Je reformule donc: en terme d'esthétisme est-il préférable de concevoir des marqueurs Spotted ou Unspotted? Dans ce cas quelle autre mention serait-il utile de porter au verso? (Je ne suis pas encore suffisamment avancé dans les règles :oops:)


des marqueurs spotted (recto) / unspotted (verso), comme les miens.

Merci Agathon
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede ungern » Sam Sep 27, 2008 8:11 am

Sinon, on peut éventuellement modifier l'orientation pour les unités d'infanterie, et les faire tourner de 90° ou 180° lorsqu'elles sont repérées.

Comme c'est proposé pour noter les unités qui ont tiré, et le faire pour les unités repérées et pas celles qui ont tiré. Sachant que quand tu tires, en général tu es repéré.
Avatar de l’utilisateur
ungern
St Chamond
 
Messages: 43
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:54 pm
Localisation: Saumur (49)

Re: [L!] Spotting rules / règles de repérage

Messagede wolfy » Lun Nov 24, 2008 5:12 pm

Salut,

Arnauld a écrit:
I don't use 8.24 (becoming unspotted) in conjunction with 8.22 (automatic spotting) because I think that "automatic spotting" occurs only during one phase(the automatic spotted unit becomes unspotted after one offensive or defensive fire phase). I think that 8.24 is used only when units are spotted with Spotting Chart.


Perry Moore a éludé la question. En était-ce une, formulée ainsi pas tout à fait. J'aurais du lui demander plus directement ...

Mais bon, sauf contre-ordre ultérieur, voici l'errata officiel. (Surtout, que j'ai beaucoup réfléchi à cette règle, que je l'ai mise en parallèle avec les nouvelles règles de repérage d'Infernal Machines et que la "solution" que je propose me semble la meilleure.) :

Donc, pour résumer, la règle de repérage est à utiliser de la façon suivante : une unité qui fait feu est repérée sur une distance de 10 hexagones. Elle reste repérée jusqu'à ce qu'elle soit éliminée ou qu'elle se déplace (sauf, bien évidemment, si elle se déplace "à distance" d'unités ennemies pouvant la repérer selon le Tableau de Repérage.)


Reprenons, en gros le monsieur nous dit, que dans le cas 8.22 on ne repère l'unité que parce qu'elle a tiré, ensuite elle redevient "non repérée" par l'ennemi car ce dernier ne l'avait localisé que suite à ses tirs. C'est somme toute assez logique, non ?
Donc la 8.24 n'est utilisable que lorsque une unité est automatiquement repérée car dans le champ des 10 hexagones de vision des unités adverses, ce qui ne me paraît pas idiot non plus :mrgreen: .

A Bientôt,
Thierry... il est de retour et en plus il balance des affirmations pour embêter son monde, on aura tout vu ma bonne dame :wink:
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Schneider CA1
 
Messages: 23
Inscription: Dim Jan 27, 2008 12:24 am
Localisation: Berche 25

Messagede Arnauld » Lun Nov 24, 2008 5:55 pm

Wolfy, tu as très très bien résumé ce que beaucoup (dont moi) n'arrivent pas à synthétiser !!
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Lun Nov 24, 2008 11:03 pm

Sauf que tu as fait une faute

Code: Tout sélectionner
automatiquement repérée car dans le champ des 10 hexagones de vision des unités adverses,


tu as sans doute voulu dire "8" ?
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers


Retourner vers Questions de règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron