Vae Victis 88 : Les Nettoyeurs

Un jeu de Patrick Receveur

Re: Vae Victis 88 : Les Nettoyeurs

Messagede Agathon » Dim Sep 13, 2009 6:40 pm

Bon c'est fait. Enfin pas complètement :oops:

Sans marqueur de tour, on s'est emmêlé les pinceaux. Embêtant pour les renforts. On peut y remédier facilement.

Mal lu la dénomination des pions: attaquants, pions rouges, dénomination militaire qui varie selon les points de règle. Du coup on a mis en placement initial les Nettoyeurs. Pour le coup je pense que la dénomination pions bleus/rouge n'est pas opportune. Autant dénommer les pions rouges "Nettoyeurs".

Je pense qu'il manque une petite aide de jeu pour récapituler les caractéristiques et interactions de chaque pions. pour un jeu rapide je crois qu'il faut appréhender cela d'un seul coup d'oeil. Je vais préparer cela.

J'ai conscience que pas mal de choses sont dues à des contraintes de format. Rien de mortel en tout cas.
MAIS et, SURTOUT:

- jeu rapide et simple. Je n'ai pas vu de grosses aberrations. Le positionnement des marqueurs [?] est intéressant: proche de la ligne de départ, cela peut pousser certains soldats à se blesser mais, risque de leur donner des grenades essentielles pour éliminer les barbelés.

Angoisse allemande: mettre la MG seule? Elle est redoutable mais peut s'enrayer.

Plus des impressions qu'un véritable CR mais cela donner vraiment envie de continuer et de persévérer sur Landships!.

En tout cas merci pour ce jeu :D . Vivement la suite (scénario historique?)
"Dieu les crée, moi je les tue!"
Avatar de l’utilisateur
Agathon
St Chamond
 
Messages: 78
Inscription: Ven Nov 09, 2007 6:14 pm
Localisation: Nantes (Normandie)

Re: Vae Victis 88 : Les Nettoyeurs

Messagede Patrick Receveur » Lun Sep 14, 2009 10:31 am

Agathon a écrit:Bon c'est fait. Enfin pas complètement :oops:

Sans marqueur de tour, on s'est emmêlé les pinceaux. Embêtant pour les renforts. On peut y remédier facilement.

pas bête, j'y ai pas pensé, je prends toujours un dé par habitude

Agathon a écrit:Mal lu la dénomination des pions: attaquants, pions rouges, dénomination militaire qui varie selon les points de règle. Du coup on a mis en placement initial les Nettoyeurs. Pour le coup je pense que la dénomination pions bleus/rouge n'est pas opportune. Autant dénommer les pions rouges "Nettoyeurs".

je voulais des pions complètement rouge pour les nettoyeurs mais le graphiste trouvait que ça rendait pas bien et j'ai eu des pions bleu rouge
normalement, dans les scénarios, tout est bien expliqué ?

Agathon a écrit:Je pense qu'il manque une petite aide de jeu pour récapituler les caractéristiques et interactions de chaque pions. pour un jeu rapide je crois qu'il faut appréhender cela d'un seul coup d'oeil. Je vais préparer cela.

t'as pas récupéré l'aide de jeu ?
peut être y rajouter une frise de tour d'ailleurs ?
si tu me fais un joli truc, je suis preneur

Agathon a écrit:J'ai conscience que pas mal de choses sont dues à des contraintes de format. Rien de mortel en tout cas.
MAIS et, SURTOUT:

- jeu rapide et simple. Je n'ai pas vu de grosses aberrations. Le positionnement des marqueurs [?] est intéressant: proche de la ligne de départ, cela peut pousser certains soldats à se blesser mais, risque de leur donner des grenades essentielles pour éliminer les barbelés.

Angoisse allemande: mettre la MG seule? Elle est redoutable mais peut s'enrayer.

Plus des impressions qu'un véritable CR mais cela donner vraiment envie de continuer et de persévérer sur Landships!.

En tout cas merci pour ce jeu :D . Vivement la suite (scénario historique?)

Merci pour tes retours précieux :)
pour un scenario historique, il me faudrait un récit micro tactique et en général ce que j'ai trouvé pour le moment est trop vague. Les contraintes de la carte sont énormes aussi...
Avatar de l’utilisateur
Patrick Receveur
Schneider CA1
 
Messages: 30
Inscription: Mer Sep 02, 2009 8:08 am
Localisation: 69

Re: Vae Victis 88 : Les Nettoyeurs

Messagede Arnauld » Lun Sep 14, 2009 10:42 am

Patrick Receveur a écrit:pour un scenario historique, il me faudrait un récit micro tactique et en général ce que j'ai trouvé pour le moment est trop vague.


Bé ou, c'est toujours le problème. Tu as regardé (à tout hasard) du coté de Carnets de Verdun ?
http://landships.free.fr/forum2/viewtopic.php?f=3&t=380
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Re: Vae Victis 88 : Les Nettoyeurs

Messagede Agathon » Lun Sep 14, 2009 7:17 pm

Patrick Receveur a écrit:
je voulais des pions complètement rouge pour les nettoyeurs mais le graphiste trouvait que ça rendait pas bien et j'ai eu des pions bleu rouge
normalement, dans les scénarios, tout est bien expliqué ?

t'as pas récupéré l'aide de jeu ?
peut être y rajouter une frise de tour d'ailleurs ?
si tu me fais un joli truc, je suis preneur


Pour la dénomination des pions , comme le jeu s'appelle "les Nettoyeurs" et que des pions leur sont dédiés, autant les appeler par leur nom. Cela me semble mieux coller avec le feeling historique d'un jeu d'histoire. "Pions, bleu, pions vert" etc... n'évoque pas particulièrement la première guerre mondiale. En outre le descriptif des pions mentionne "Voltigeur Netttoyeur" et pas pion rouge et puis y sont tricolores. Mais là je pinaille. J'avais qu'à mieux lire.

J'ai quelques idées pour upgrader l'aide de jeu mais là je suis en train de faire celle pour The Devil's Cauldron (partie dans deux semaines). Je glisse mes Nettoyeurs sous le tapis pour l'instant mais, ils vont revenirrrrrr.


J'ai voulu éditer notre partie sur Boardgamegeek mais bon, après m'être rendu compte du placement lamentable, j'ai abandonné après la première photo :oops: . On reprendra ça.
"Dieu les crée, moi je les tue!"
Avatar de l’utilisateur
Agathon
St Chamond
 
Messages: 78
Inscription: Ven Nov 09, 2007 6:14 pm
Localisation: Nantes (Normandie)

Re: Vae Victis 88 : Les Nettoyeurs

Messagede Arnauld » Mer Sep 23, 2009 5:33 pm

Bah moi je ne sais pas comment faire pour laisser un commentaire sur Boardgamegeek... :roll:

Je vais éviter de mettre une note, ce serait dommage de faire baisser la moyenne (10) :mrgreen:
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Re: Vae Victis 88 : Les Nettoyeurs

Messagede Patrick Receveur » Mer Sep 23, 2009 8:12 pm

Agathon a écrit:Pour la dénomination des pions , comme le jeu s'appelle "les Nettoyeurs" et que des pions leur sont dédiés, autant les appeler par leur nom. Cela me semble mieux coller avec le feeling historique d'un jeu d'histoire. "Pions, bleu, pions vert" etc... n'évoque pas particulièrement la première guerre mondiale. En outre le descriptif des pions mentionne "Voltigeur Netttoyeur" et pas pion rouge et puis y sont tricolores. Mais là je pinaille. J'avais qu'à mieux lire.

t'as raison, ça reste un pb surtout pour les daltoniens :mrgreen:
Agathon a écrit:J'ai quelques idées pour upgrader l'aide de jeu mais là je suis en train de faire celle pour The Devil's Cauldron (partie dans deux semaines). Je glisse mes Nettoyeurs sous le tapis pour l'instant mais, ils vont revenirrrrrr.

hésite po dès que tu t'emmêles les pieds dans le tapis

Agathon a écrit:J'ai voulu éditer notre partie sur Boardgamegeek mais bon, après m'être rendu compte du placement lamentable, j'ai abandonné après la première photo :oops: . On reprendra ça.

j'ai hate de voir ça à l'occase
Avatar de l’utilisateur
Patrick Receveur
Schneider CA1
 
Messages: 30
Inscription: Mer Sep 02, 2009 8:08 am
Localisation: 69

Re: Vae Victis 88 : Les Nettoyeurs

Messagede Patrick Receveur » Mer Sep 23, 2009 8:15 pm

Arnauld a écrit:Bah moi je ne sais pas comment faire pour laisser un commentaire sur Boardgamegeek... :roll:

Je vais éviter de mettre une note, ce serait dommage de faire baisser la moyenne (10) :mrgreen:


si t'as un compte, tu vas dans : User Information
et touche un de ces boutons
Add a copy to your collection Record information Record a play
après tu peux rentrer une note ou un commentaire

pas grave, ce qui compte c'est d'avoir 30 notes pour avoir droit au classement général, un vieux rêve :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick Receveur
Schneider CA1
 
Messages: 30
Inscription: Mer Sep 02, 2009 8:08 am
Localisation: 69

Re: Vae Victis 88 : Les Nettoyeurs

Messagede Arnauld » Mer Sep 23, 2009 9:37 pm

Si ça ne tient qu'à ça, je vais m'ouvrir 30 comptes :mrgreen:
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Re: Vae Victis 88 : Les Nettoyeurs

Messagede Patrick Receveur » Jeu Sep 24, 2009 8:33 am

Arnauld a écrit:Si ça ne tient qu'à ça, je vais m'ouvrir 30 comptes :mrgreen:

chiche :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Patrick Receveur
Schneider CA1
 
Messages: 30
Inscription: Mer Sep 02, 2009 8:08 am
Localisation: 69

Re: Vae Victis 88 : Les Nettoyeurs

Messagede Arnauld » Lun Juil 04, 2011 9:34 pm

Patrick Receveur a écrit:ce qui compte c'est d'avoir 30 notes pour avoir droit au classement général, un vieux rêve :D


Ca devrait arriver avec Spartacus 8)
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Précédente

Retourner vers Les Nettoyeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron