Objet

une campagne pour Landships! - en pause

Objet

Messagede Arnauld » Mer Mai 14, 2008 1:36 am

Depuis quelques temps, j'avais envie d'ajouter une touche "déjantée" à l'univers de Landships! Pour moi, Landships! n'a jamais été un jeu "sérieux". Ces boites de conserve sur roulettes, pour ne citer qu'eux, éveillaient dans mon imaginaire quelque chose que je qualifierais de "victorien". Apparemment ce serait du Steampunk. Merci Santino.

Cette touche "steampunk" je la traine depuis ma plus tendre enfance. Ne trouvant pas de chars sur la première guerre mondiale (j'avais quoi, quinze seize ans), je me rabattais sur un livre avec quelques planches d'avions de la même époque. Au plus profond de moi, quelque chose palpitait. Tout mon être était imprégné de quelques œuvres qui me tourmente encore et de quelques images bouleversantes. Imaginez cette époque où le progrès sans limite offrait des perspectives ahurissantes, des postiers faisant leur tournée en avion à pédale, des écoliers apprenant leur leçon grâce à une machine à apprendre dans laquelle on broyait les livres pour les transmettre, par des câbles, jusqu'au cerveau, la vie sous-marine etc. Ces nouveaux engins, les chars, les avions, avaient tous des formes étranges, avaient quelque chose de steampunk en eux. Je vous épargnerai ma biographie. Sachez simplement que les influences de ce qui va suivre prennent leur source dans :

- La Guerre des Mondes d'H.G. Wells (j'adore Wells)
- ce site (que j'ai découvert lorsque j'ai créé mon premier forum sur Landships!) : http://www.zeitcom.com/majgen/60lshp.html (ambiance victorienne déjantée - ok, steampunk - oui, j'aime le victorien, j'adooore Lovecraft)
- ce blog : http://pauljamesog.blogspot.com/2007_09_01_archive.html
- Arcanum (jeu PC) (les décors, les armes et la couleur marron du tout)

Voilà, la première pierre est posée. Je ne puis désormais plus faire marche arrière. On va commencer doucement, rester proche de la réalité historique et, si tout va bien, ça va devenir n'importe quoi...

Merci Santi.

Steampunk sur Wikipedia
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Mer Mai 14, 2008 2:06 am

Posons maintenant la seconde pierre. Plein d'idées se bousculent dans ma tête féconde. Oh, bien sûr, un nouveau système de jeu est tentant, mais j'en serais fort incapable. On restera donc cantonné à la Première Guerre Mondiale et à Landships!.. Mais pour combien de temps encore ? Telle une série télévisée, les différents ingrédients seront distillés au fur et à mesure que l'intrigue se nouera. Des événements inattendus vont survenir, des armes nouvelles vont émerger pour faire face à de nouvelles menaces. Si j'avais du temps, je scénariserais tout cela. Cela sera fait par le biais d'une campagne, tant pis pour le roman.

Première étape : front de l'ouest - carte 3
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede santino » Mer Mai 14, 2008 7:50 am

Oh, bien sûr, un nouveau système de jeu est tentant, mais j'en serais fort incapable. On restera donc cantonné à la Première Guerre Mondiale et à Landships!..

C'est une saine idée : on a déjà des cartes, des pions et des règles qui roulent... le meilleur point de départ pour éviter un arrêt prématuré faute de motivation :wink:
Avatar de l’utilisateur
santino
Renault FT-17
 
Messages: 211
Inscription: Sam Avr 26, 2008 6:32 pm
Localisation: Strasbourg

Messagede Arnauld » Mer Mai 14, 2008 8:51 am

Couché à 3H30, un peu à contre-cœur...

Bon la pression est retombé. J'arrête tout :lol:
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede santino » Ven Mai 16, 2008 10:10 am

Il faudrait quoi comme nouveaux pions au final ?
Avatar de l’utilisateur
santino
Renault FT-17
 
Messages: 211
Inscription: Sam Avr 26, 2008 6:32 pm
Localisation: Strasbourg

Messagede Arnauld » Ven Mai 16, 2008 11:01 am

Une épave comme celle que je t'ai faite.
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Mar Juin 10, 2008 12:56 pm

J'attends les résultats du sondage avant de me lancer.

http://landships.free.fr/forum/viewtopic.php?t=286
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Jeu Juin 26, 2008 9:35 pm

Motivant !!
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers

Messagede Arnauld » Jeu Juil 03, 2008 6:51 pm

Ce genre de choses c'est très motivant par contre :
http://www.backofbeyond.de/index.html
Run ! The Devil is coming !
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Administrateur
 
Messages: 921
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 7:44 pm
Localisation: Angers


Retourner vers Great War of the Worlds

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron